Disponible depuis le 7 mai dernier, Resident Evil Village a reçu un plutôt bel accueil critique de la part de la presse mais également des joueurs (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test sur le site). Mais à présent, qu’en est-il réellement de son succès commercial ? Et bien Capcom nous donne enfin des premiers éléments de réponse.
C’est via un communiqué officiel que l’éditeur partage la nouvelle : Resident Evil VIII a été distribué à plus de 4 millions d’unités dans le monde, surpassant déjà, moins d’un mois après sa sortie, les ventes de Resident Evil 3 Remake. Les nouvelles aventures d’Ethan Winters ont donc très rapidement su attirer du monde, sans doute bien aidé par sa disponibilité à la fois sur consoles de huitième génération ainsi que sur la nouvelle génération, dont la PlayStation 5.
Puisque nous abordons les chiffres de la saga, Capcom en a profité pour mettre à jour les ventes de Resident Evil VII, en annonçant que le titre avait, au 31 mars 2021, dépassé les 9 millions d’exemplaires dans le monde. Les 4 millions de copies distribuées pour sa suite directe, à savoir Village, seulement quelques semaines après sa sortie, laissent donc penser que le titre a à terme toutes ses chances de se hisser en haut du classement, ou au moins parmi les meilleures ventes aux côtés de Resident Evil 5 et 6. Du haut de ses 25 ans, la célèbre saga horrifique ne faiblit décidemment pas, bien au contraire !
Nous espérons d’ailleurs qu’à l’image de son prédécesseur, ce dernier épisode verra son mode histoire être intégralement jouable en réalité virtuelle une fois le prochain casque VR de Sony mis sur le marché. Mais il faudra encore sans doute s’armer de beaucoup de patience avant de voir ce cauchemar devenir une réalité…