Racheté en juin 2021 par PlayStation, Housemarque dévoile en détail son DLC Ascension à travers une longue vidéo de gameplay de 18 minutes. L’occasion pour nous d’en apprendre plus sur cet ajout gratuit de contenu avant de retrouver Selene le 22 mars prochain.
Annoncé lors du dernier State of Play, Ascension nous offrira un nouveau challenge en nous permettant d’accéder à la tour de Sisyphe. L’objectif de ce nouveau défi sera de gravir le plus d’étages possible. La tâche ne sera cependant pas aisée puisque la difficulté augmentera à mesure que nous gravissions des étages.
La progression dans la tour sera la suivante : nous devrons faire face à 20 phases composées d’à priori 10 salles chacune. De plus, nous aurons l’occasion de rencontrer de nouveaux parasites dont au moins un nouveau boss nommé Algos à la fin de chaque phase d’après la vidéo. Heureusement, pour faire à ces nouveaux défis, les joueurs auront accès à une nouvelle arme extrêmement puissante à usage limité. Nous devrons donc apprendre à conserver ces équipements jusqu’au moment propice afin d’aller le plus loin possible dans la tour. Chaque phase proposera à priori des décors différents.
De la même manière que dans le reste du jeu, les salles seront générées de manière procédurale. Cela devrait donc permettre d’offrir aux joueurs beaucoup de situations inattendues. De plus, la présence de salles bonus demandant aux joueurs de prendre des décisions impactant le reste de l’ascension seront également présentes afin de pimenter encore un peu plus l’expérience du joueur. Enfin, nous apprenons également que du nouveau contenu narratif relatif à Selene sera ajouté.
Pour rappel, un mode coopératif sera également inclus avec cette extension. Housemarque nous gratifie donc d’un ajout de contenu particulièrement prometteur qui ne manquera sans doute pas de ravir les adeptes de Returnal.