Ces derniers jours, plusieurs insiders reconnus indiquent la potentielle tenue d’un évènement PlayStation en mars. D’après eux, cet évènement serait un grand moment, ce qui porte plus à penser à un Showcase (comme le reveal de la PS5) qu’à un State of Play. Voici les attentes de la rédaction dans le cas d’un tel évènement.
Malgré la sortie de grosses exclusivités comme Horizon Forbidden West et bientôt Gran Turismo 7, PlayStation a encore plusieurs cartes à jouer en 2022. Il y a d’abord les jeux annoncés avec date de sortie (Forspoken, Ghostwire Tokyo). Puis il y a les jeux qui se sont encore désirer, et qui pourraient être montrés en mars lors du grand évènement PlayStation, si la rumeur est vraie.
Voici nos attentes :
- Enfin une date de sortie pour God of War Ragnarok ? Prévu pour 2022, le mastodonte de Santa Monica devrait selon toute vraisemblance sortir à l’automne 2022, et avant la mi-novembre si PlayStation souhaite le rendre éligible aux Game Awards. Un évènement PlayStation en mars a ainsi tout du bon timing pour enfin lever le voile sur la date de sortie !
- Prévu aussi pour 2022, Hogwarts Legacy est un jeu qui paraît avoir un deal exclusif sur sa promotion avec PlayStation. Selon l’insider Tom Henderson, Warner Bros se montrerait impatient d’enfin commencer la promotion de son jeu. Et il serait bien temps ! En mars ?
- Du côté de Naughty Dog, on sait que le remake de The Last of Us et le multi de The Last of Us Part II sont en préparation. Vu le report de la série HBO à 2023, nous ne pensons pas que le remake sera dévoilé en mars. Concernant le multi du 2 par contre, une sortie à l’automne ou à la fin de l’été avec une version director’s cut serait possible. Et encore une fois, le mois de mars a tout du bon timing pour annoncer cela.
- En décembre dernier, Square Enix annonçait plus d’informations sur Final Fantasy XVI (exclusivité console PS5) au printemps. Le printemps commence à la mi-mars… faites vos calculs ! Ajoutons aussi la possibilité de voir Final Fantasy VII Remake Partie 2, et nous avons un gros segment Square Enix que nous pourrions voir en mars.
- Enfin dévoilé, le PSVR 2 n’a pas encore de prix ou de date de sortie. Le timing de mars peut-il être le bon ?
- Prévu comme la réponse de Sony au Game Pass, le projet Spartacus n’a pas encore été officialisé par la firme japonaise. Mais vu la sortie day one de Shadow Warrior 3 sur le PS Now, cela ne devrait plus tarder…
Voilà pour nos attentes à la rédaction. Bien évidemment, gardons en tête que ce gros évènement PlayStation pour le mois de mars n’est encore qu’au stade de la rumeur. Et s’il se produisait, toutes nos attentes citées ci-dessus ne devraient pas être annoncées en même temps, même si, pour God of War Ragnarok, Hogwarts Legacy, les projets Naughty Dog et ceux de Square Enix, le temps presse.
Commentaires 1