Nous vous apprenions il y a peu que Santa Monica, le studio derrière la célèbre licence God Of War, recherchait un directeur artistique afin de travailler sur une toute nouvelle licence. Le recrutement pour ce fameux titre encore bien énigmatique ne semble pas terminé au vu de l’annonce postée récemment par l’entreprise californienne concernant un poste de Lead Writer.
C’est sur le compte Twitter officiel : Santa Monica Is Hiring, que l’entreprise américaine a déposé hier soir sa nouvelle offre d’emploi.
Au vu de l’annonce en question, Santa Monica ne semble pas être à la recherche de n’importe quel type de Lead Writer mais d’une personne ayant une expérience de plus de dix ans dans l’industrie du jeu vidéo et de préférence sur des œuvres AAA. De plus, l’offre met en avant que l’heureux élu aura pour objectif de créer un puissant scénario avec de nombreux arcs narratifs mais devra aussi être capable de marier à merveille gameplay et narration au sein d’un jeu.
Même si le titre sur lequel travaillera le futur Lead Writer reste à l’heure actuelle très mystérieux, au vu des prérequis demandés, Santa Monica semble bel et bien à la tache sur un second jeu narratif très ambitieux n’étant pas un God of War. Les paris sont maintenant ouverts. S’agira-t-il d’un jeu spin-off se déroulant tout de même dans l’univers du légendaire Kratos ou tout simplement d’une toute nouvelle licence créée de toute pièce ? Seul l’avenir nous le dira.
MISE À JOUR : Nous apprenons aussi que Rhonda Cox, l’une des productrices, quitte Santa Monica pour The Initiative, le studio interne de Xbox qui travaille sur la licence Perfect Dark. Ce mouvement intervient pour pallier à celui de Drew Murray, qui quittait récemment Microsoft pour revenir chez Sony et Insomniac Games.