Après l’arrivée de Beau Anthony Jimenez, un audio designer venant de Naughty Dog afin de travailler sur God of War: Ragnarok, Santa Monica recrute à nouveau, mais cette fois-ci pour travailler sur une nouvelle licence.
Il y a quelques années Santa Monica travaillait sur une nouvelle licence de science-fiction. Le projet a depuis été annulé comme nous pouvons le voir dans le documentaire sorti en 2019 sur les chaines Youtube de PlayStation. Cette annulation a eu pour conséquence le licenciement d’un nombre important d’employés. À cet instant de la vie du studio, la priorité était de ramener Kratos sur le devant de la scène avec le semi-reboot de God of War.
Suite au succès du jeu en 2018, il semblerait que Santa Monica soit décidé à redevenir un studio multi-projets. En tout cas c’est ce que laisse à penser une offre d’emploi postée sur l’un des comptes Twitter de Santa Monica.
En effet le studio californien est à la recherche d’un directeur artistique pour le développement d’un jeu non annoncé. L’élu devra avoir travaillé sur au minimum un jeu AAA et sera en charge de la direction artistique concernant une grande partie du projet, allant des éclairages et effets spéciaux jusqu’aux environnements, personnages et créatures. Ce qui est certain est qu’il aura une place importante au sein du développement du jeu, vu les tâches qui lui seront confiées.
Reste maintenant à savoir ce que sera ce nouveau projet non annoncé. S’agit-il d’une toute nouvelle licence en préproduction au sein du studio ou le retour du fameux jeu de science-fiction annulé il y a quelques années ? Seul l’avenir nous le dira.
Commentaires 2