Dans sa nouvelle mise à jour, Share Factory Studio intègre une toute nouvelle fonctionnalité appelée Bits. Cette dernière permet aux joueurs PS5 d’éditer et de partager de courts extraits de gameplay à destination des réseaux sociaux.
Avec Bits, PlayStation se la joue un peu TikTok. La nouvelle fonctionnalité intégrée gratuitement à Share Factory Studio permet en effet d’ajouter de nombreux effets de style sur de courts extraits vidéos compris entre 3 secondes et 1 minute. Exclusif à la PS5, Bits s’adresse aussi bien aux novices qu’aux professionnels. L’outil est simple d’utilisation et bénéficie d’une collection d’effets visuels régulièrement mise à jour selon la période, les évènements spéciaux et les tendances actuelles. Une fois édités, tous vos extraits sont immédiatement accessibles sur l’application mobile PlayStation.
Voici un tour complet des fonctionnalités apportées par Bits :
– Un tout nouveau mode d’édition vidéo proposant un accès rapide à toutes les fonctions d’édition et du nouveau contenu pouvant être ajouté à vos Bits.
Extrait de l’article PlayStation Blog dédié à Bits.
– La possibilité de créer de brefs contenus de divertissement, sous la forme de Bits d’une durée comprise entre trois secondes et une minute.
– De nouveaux styles de Bits régulièrement mis à jour via notre service. Les styles de Bits seront actualisés en fonction des jours de la semaine, d’événements spéciaux, des vacances, des saisons et du contenu tendance.
– Une toute nouvelle série de stickers animés avec du son et des options de personnalisation de texte.
– Une nouvelle fonction de dessin qui permet de créer des griffonnages libres à l’aide de la manette sans fil DualSense.
– Une nouvelle fonction de doublage permettant d’ajouter des filtres pour modifier votre voix lors d’enregistrements vocaux.
Bits se dévoile en vidéo
Puisque qu’une vidéo vaut mille images et environ un million de mots, on vous laisse avec cette courte présentation de Bits publiée sur la chaîne YouTube de Share Factory. On a hâte de voir cos créations, peut-être réalisées avec une future DualSense Pro ? Qui sait …