Ces derniers jours, la guerre que la Russie mène contre l’Ukraine indigne à juste titre la communauté internationale. À cet effet, l’industrie du jeu vidéo a été invitée à prendre position par les autorités ukrainiennes. Et cette demande a visiblement été entendue par Sony, qui a annulé la sortie de son blockbuster Gran Turismo 7 en Russie.
En effet, Sony a suspendu la sortie de Gran Turismo 7 sur le PlayStation Store sur PS4 et PS5. Avec un compte russe, vous ne verrez sur le store que la mention « pending confirmation » (en attendant confirmation). La décision aurait été prise hier soir, sans pour autant que Sony ne communique dessus ou ne prenne position sur le conflit en cours.
Cette décision intervient alors que Microsoft a annoncé stopper toute vente de ses produits en Russie, ainsi que l’arrêt de « plusieurs aspects de son business » dans le pays. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation, en particulier par rapport à une prise de position de Sony qui se fait pour l’instant attendre.