Il y a deux semaines nous évoquions le fait que PlayStation tendait à un avenir multiplateforme avec Bungie. Aujourd’hui, ResetEra reprend le rapport de Sony sur les relations avec les investisseurs en portant à notre connaissance le plan d’intégration de Bungie.
Nous savons dores et déjà que le géant japonais souhaite utiliser l’expertise de Bungie afin de développer ses futurs jeux-service. Il compte en exploiter 12 simultanément d’ici 2025. Actuellement, il travaille de manière indépendante sur ces jeux au sein de son infrastructure PlayStation Studios. Cependant l’intention est d’intégrer toutes les connaissances du studio américain, fraîchement racheté (le rachat devant être finalisé d’ici la fin de cette année), dans l’ensemble de ses opérations après environ un an.
L’objectif est de créer un nouveau département interne appelé SIE Live Service Centre of Excellence, qu’elle pourra exploiter pour tous ses jeux-service afin de s’assurer que les pratiques soient optimales. Il est bon de rappeler que Bungie conservera son indépendance et continuera donc de sortir ses propres jeux sur toutes les plateformes, bien qu’il aura également un rôle actif dans l’élaboration de la philosophie des projets de jeux-service signés Sony.
Il est donc clair que la firme japonaise accorde une grande importance aux principes de conception qui ont contribué à façonner et à développer les jeux Destiny. À terme, le centre d’excellence du service Live de SIE sera chargé d’examiner des aspects importants tels que la monétisation des titres déjà sortis ou à venir.
Il est toutefois important de se rappeler, qu’à cette heure, aucun jeu-service n’a encore été annoncé.
Commentaires 1