Qui se souvient des CD de démos qui étaient offertes avec le PlayStation Magazine ? Si elles ont disparues sous ce format, elles sont devenues numériques et directement accessibles depuis les stores. Malheureusement, avec le temps, elles se sont raréfiées. Cependant, elles semblent revenir sous une autre forme puisque PlayStation lance une nouvelle fonctionnalité permettant d’essayer les jeux PlayStation 5 : Game Trials.
C’est par le site Push Square que nous apprenons que Sony a envoyé un mail à certains possesseurs de PlayStation 5 pour annoncer la nouvelle. Les premiers chanceux, et eux uniquement pour le moment, ont désormais la possibilité de télécharger des titres first party et de les essayer pendant une durée limitée. Pour cela, il leur suffit de se rendre dans le PS Store et de sélectionner l’option d’essai gratuite pour le jeu concerné. Les deux premiers jeux disponibles dans cette offre sont Death Stranding Director’s Cut et Sackboy : A Big Adventure.
Death Stranding Director’s Cut permettra d’essayer le jeu pendant 6 heures. Sackboy : A Big Adventure, uniquement dans sa version PS5, donnera accès à 5 heures de jeu. Attention toutefois, assurez-vous d’avoir un bon débit avant de télécharger les jeux. En effet, le timer débutera à partir du moment où le téléchargement sera lancé. Votre temps de jeu sera donc considérablement réduit si vous avez une faible connexion. Par ailleurs, si vous quittez votre partie avant la fin du décompte, le temps restant sera perdu. En effet, les essais sont limités à une seule fois par jeu. En revanche, si vous décidez par la suite d’acheter le jeu, vos sauvegardes et trophées débloqués seront conservés.
Les Game Trials pour Death Stranding Director’s Cut, dont vous pouvez retrouvez notre test ici, et Sackboy: A Big Adventure sont disponibles jusqu’au 28 octobre 2021 à minuit. Surveillez donc votre boîte mail.