Régulièrement, les réunions des actionnaires de Sony nous en apprennent plus sur la stratégie de la firme japonaise pour sa division PlayStation. Aujourd’hui, l’information nous vient de ResetEra et concerne de nouvelles prévisions de ventes pour la PS5.
Dans un appel aux actionnaires donc, Kenichiro Yoshida, PDG de la Sony Corporation, a avancé la prévision très optimiste pour PlayStation : vendre 22,5 millions d’unités de PS5 par an à partir de l’année fiscale 2022-2023, qui commencera le premier avril 2022.
Vous vous en douterez, ces prévisions sont les plus grandes que Sony ait jamais faites pour une de ses consoles. Le PDG Yoshida a d’ailleurs ajouté que l’objectif était de battre le record de l’année fiscale 1998, mais cette fois de manière régulière et annuelle. Cela signifierait que la PS5 aurait un parc installé de 45 millions de consoles en deux ans et demi.
Tous ces chiffres de Sony viennent après ceux des résultats fiscaux de Sony pour 2020, où l’on apprenait que la firme avait déjà vendu plus de 7,5 millions de PS5, et pensait en vendre 15 millions d’ici à avril 2022.
Que pensez-vous de ces chiffres ? Trouvez-vous que Sony est trop prétentieux, ou la firme peut-elle vendre 45 millions de PlayStation d’ici avril 2023 ? Dites-le-nous sur Twitter et en commentaires.
Personnellement oui, après tout dépendra si la pénurie de la console dure encore.
C’est simple, je suis persuadé que la PS5, en plus de vivre un peu plus longtemps que la PS4 avant de voir une petite soeur débarquer, va exploser les ventes de la PS4. Sincèrement, pour comparer, en 7 ans et 3 mois, là où la PS4 était à 115.9 millions d’exemplaires vendu, je vois bien la PS5 être à 130 millions d’exemplaires vendu.
Au delà de cela, je pense aussi que les ventes des exclus Sony vont monter, en moyenne, d’un cran sur PS5. Par exemple, je vois bien un Horizon 2 faire 15 millions d’exemplaires vendu en 2 ans et non pas 10 millions comme le premier opus sur PS4.
Ou aussi du 25-30 millions d’exemplaires vendu sur PS5 pour un Marvel’s Spider-Man 2 face à 20 millions d’exemplaires vendu pour Marvel’s Spider-Man 1 sur PS4.