Neuf mois après la sortie mondiale de la PS5, Sony s’apprête enfin à lancer la mise à jour qui permettra aux joueurs d’ajouter de la mémoire à leur console avec des disques durs SSD. Voici ce qu’il faut retenir de cette information.
Comme nous vous le disions en introduction, cette mise à jour était l’une des plus demandées par les joueurs depuis la sortie de la PS5, mais avait été maintes fois retardée par Sony, qui voulait s’assurer que les disques durs SSD rencontrent ses demandes de spécifications.
Pour l’instant, les joueurs peuvent simplement connecter un disque dur externe sur les ports USB de leur PlayStation 5, mais seulement pour jouer à des jeux de la PS4. Désormais, selon la page publiée sur le site officiel de PlayStation, les utilisateurs beta (dont les inscriptions avaient été lancées le mois dernier) peuvent connecter un disque dur SSD M.2 dans le port dédié, de la manière expliquée dans l’image suivante :
Après l’annonce de Sony, l’entreprise Seagate a d’ailleurs directement annoncé que son SSD Firecuda 530 avait été accepté par Sony et serait compatible pour la PS5.
De plus, sachez aussi que la mise à jour beta lancée par Sony inclut le support audio 3D pour les haut-parleurs TV, une « amélioration de l’expérience utilisateur » et de nouveaux éléments de « customisation ». Il y aura aussi un centre de contrôle qui pourra être mieux personnalisé, un onglet d’amis qui sera mis à jour, une séparation des versions PS4 et PS5 des jeux dans la page d’accueil et la bibliothèque, un système améliorant la lisibilité des trophées, et enfin la possibilité de switcher entre le 720p et le 1080p sur le PlayStation Now. Restez connectés pour en savoir plus lorsque Sony communiquera plus en avant sur sa mise à jour !
Commentaires 2