Sorti en exclusivité temporaire sur PS4 le 10 avril 2020, Final Fantasy VII Remake a fait partie des jeux les plus attendus de l’année dernière. Le titre développé par Square Enix a d’ailleurs connu un franc succès. En effet au mois d’aout 2020 il s’était déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires en étant disponible sur une seule plateforme, ce qui est impressionnant. Alors que FFXVI a été dévoilé lors de la conférence Sony le 16 septembre 2020, beaucoup de fans de la licence se demandent ce qu’il en est de la partie 2 du remake. Des signes plutôt positifs sur l’avancement du projet viennent de tomber.
Square enix a déposé 3 nouvelles marques au cours du mois de décembre dernier. Les marques en question font étrangement référence au lore du mythique jeu Final Fantasy VII.
- « Ever Crisis »
- « The First Soldier »
- « The Shinra Electric Power Company »
Ever Crisis fait immédiatement penser à 2 jeux se situant dans l’univers de FFVII : « Before Crisis » sorti en 2004 sur mobile puis « Crisis Core » sorti en 2007 sur PSP, dans lequel nous incarnions le personnage de Zack.
The First Soldier quant à lui peut évidemment faire référence à Séphiroth, l’un des soldats les plus puissants de la force d’élite de la Shinra dans le FFVII original.
Tandis que The Shinra Electric Power Company est tout simplement le nom de l’une des organisations les plus importantes dans l’univers de FFVII.
Que ces noms soient déposés ne peut pas être une simple coïncidence. On peut même imaginer que l’un des noms cités ci-dessus soit le titre qui sera donné à la partie 2. Ce qui est certain c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de FFVII, tellement ce titre est culte pour des millions de joueurs à travers le monde.