Babylon’s Fall a connu un début de vie compliqué, avec de mauvaises critiques et peu de joueurs. Square Enix et PlatinumGames ont insisté sur le fait que le développement de Babylon’s Fall n’est pas en danger.
Noté 42/100 sur OpenCritic et Metacritic, Babylon’s Fall est le jeu le moins bien noté actuellement sur PS5. Il a aussi la pire note pour un jeu cette année. De plus, selon SteamDB, le nombre maximal de joueurs PC simultanés de Babylon’s Fall n’a pas dépassé les 500 depuis des jours, quelques semaines seulement après le lancement. La mauvaise réception du titre a poussé Square Enix à aborder l’avenir du jeu via Twitter.
Le développeur assure qu’il n’y a « aucun plan pour réduire l’ampleur du développement » sur Babylon’s Fall. Il affirme que le contenu jusqu’à la deuxième saison du jeu est « pratiquement terminé ». Le travail sur la saison 3 a déjà commencé. « Nous continuerons à fournir de nouveaux contenus pour le jeu et à apporter des améliorations en fonction des commentaires des joueurs, en nous efforçant de faire jouer les joueurs existants et d’attirer de nouveaux arrivants », précise le communiqué.
Déjà quelques améliorations
Récemment, l’équipe de développement de Babylon’s Fall a demandé aux joueurs des retours sur le jeu. Une nouvelle mise à jour de développement publiée vendredi détaille certains des changements qu’elle apportera. Parmi ceux déjà apportés, il y a des réductions de la santé de l’ennemi pour rendre le jeu plus viable en solo, et plus tard ce mois-ci, les ennemis et les « trucs » seront réduits dans la campagne. Une autre future mise à jour des commentaires apportera des ajustements aux graphismes du jeu et plus encore. L’équipe de développement dit qu’elle examine un grand nombre de problèmes décrits dans les commentaires, y compris les options d’accessibilité, l’optimisation du PC et plus encore.
Cette réaction rapide de la part des développeurs est une bonne chose pour le jeu. Il faut lui souhaiter le même destin que No Man’s Sky. La production d’Hello games s’est améliorée au fil des mises à jour malgré des débuts compliqués.