Présenté lors du State of play du 25 février, Final Fantasy VII Intergrade sera doté d’une extension payante mettant en avant le personnage de Yuffie. Square Enix nous dévoile de nouvelles images du personnage ainsi que des informations supplémentaires sur son gameplay.
Pour commencer, le contenu lié à Yuffie sera composé de deux chapitres. Ces deux chapitres verront leur action se dérouler juste après l’explosion du réacteur Mako dans le secteur 5 de Midgar. Yuffie et son ami Sonon Kusakabe auront pour objectif de dérober la « Materia ultime » détenue par la Shinra afin de la ramener au Wutaï. Le Wutaï est le pays d’origine de Yuffie ayant perdu sa grandeur d’antan après une guerre contre la Shinra.
Concernant le Gameplay de Yuffie, Square Enix nous a révélé quelques détails concernant certaines capacités dont disposera la guerrière Wutaienne. Cette dernière aura la possibilité de combattre au corps à corps mais aussi de manière moins frontale grâce à son shuriken surdimensionné. De plus, elle aura la possibilité d’activer des mécanismes et de détruire des caisses Shinra à distance. Au niveau des déplacements, Yuffie pourra courir sur les murs tel un ninja, ce qui apportera un peu plus de verticalité et de dynamisme lors de certains combats.
Pour rappel, Final Fantasy Intergrade sortira le 10 juin 2021. Tous les possesseurs d’une version PS4 de FF7 Remake disposeront d’une mise à jour gratuite permettant de profiter dans les meilleures conditions possibles du titre. La mise à jour contiendra des améliorations techniques et graphiques ainsi qu’un mode photo. Les joueurs ayant obtenu FF7 Remake gratuitement via le PS Plus en mars ne pourront cependant pas profiter de cette mise à jour gratuite.