Comme à son habitude, PlayStation a profité de la journée du mardi pour annoncer un nouveau State of Play fixé au jeudi 8 juillet à 23 heures. Et bien évidemment, l’équipe PlayStation Inside était au rendez-vous pour couvrir l’événement en direct sur Twitter, et nous le sommes également pour vous faire un compte-rendu complet de l’événement de 30 minutes de ce soir, en revenant sur toutes les annonces. C’est parti !
Récap vidéo de toutes les annonces du State of Play du 08/07/2021 (voir le détail des annonces plus bas dans l’article) :
- L’événement démarre sur l’annonce d’un nouveau titre dédié au casque PS VR et marque le retour de la petite souris Moss, dans un nouvel épisode sobrement nommé Moss Book 2 (les images dévoilées sont capturées directement sur PC).
- On enchaîne sur une bande-annonce d’un titre multijoueur nommé Arcadegeddon accessible en early accès dès aujourd’hui, et pour une sortie prévue en 2022.
- Nouvelle séquence de jeu pour Tribes of Midgard qui débarque sur PS4 et PS5 à une date encore inconnue.
- F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch est prévu sur PS5 et PS4 pour le 7 septembre 2021. Le héros est un lapin du nom de Rayton qu’on vous laisse vous-même découvrir dans la bande-annonce.
- Hunters Arena Legends sera disponible du 3 août au 6 septembre 2021 dans le PlayStation Plus. Il s’agit d’un action-RPG avec une dimension Beat Them All.
- Le titre Sifu, dévoilé dans un précédent State of Play, se présente dans une nouvelle séquence de jeu présentant davantage les combats. Il est prévu pour 2022 et non 2021 comme annoncé initialement.
- Jet The Far Shore arrive sur PS4 et PS5 et débarque en 2021, sans précision.
- Demon’s Slayer, développé par CyberConnect 2, présente une nouvelle séquence de gameplay. Le titre arrive le 15 octobre 2021 sur PS4 et PS5.
- Le nouvel épisode de Judgment, nommé Lost Judgment, arrive le 24 septembre 2021 sur PS4 et PS5.
- Death Stranding Director’s Cut, annoncé lors du Summer Game Fest, a présenté une nouvelle bande-annonce. Le titre contiendra de nouveaux boss, de nouvelles armes, une amélioration du système de combat, un système de stand de tirs, de nouveaux objets de livraison, des circuits permettant de faire des courses ainsi que de nouvelles missions d’histoire. Le titre arrive le 24 septembre prochain exclusivement sur PS5.
Deathloop se dévoile
- Ce State of Play s’achève sur une présentation de Deathloop, le prochain jeu d’Arkane, studio derrière la série Dishonored
- La séquence de gameplay met l’accent sur les différentes approches possibles en jeu et montre un level design et une direction artistique originale
- Juliana, un personnage pouvant être contrôlée soit par un joueur, soit par une IA a été présentée dans cette séquence de gameplay. Son objectif est d’empêcher le joueur d’atteindre sa mission, à savoir mettre un terme aux boucles temporelles
- L’intention d’Arkane est d’exploiter au mieux les capacités de la DualSense à travers Deathloop
- Pour rappel, le titre est prévu pour le 14 septembre prochain en exclusivité temporaire d’un an sur PS5
Commentaires 1