Annoncé lors du PlayStation Showcase de septembre 2020 à travers un superbe trailer, la prochaine production de Square Enix, Final Fantasy XVI, s’est à nouveau montré durant le dernier State of Play à travers une nouvelle bande-annonce intitulée « Dominance ».
L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le titre phare de Square Enix, attendu pour l’été 2023. Tout d’abord, la composante action sera encore d’avantage poussée par rapport à FFXV et FFVII Remake comme le montrent les combats du trailer mettant en vedette le personnage principal, Clive Rosfield. De plus, l’aspect épique des combats semble au cœur de l’expérience notamment de par les combats d’invocations (primordiaux), également au rendez-vous dans le jeu.
Autre bonne nouvelle, le compositeur de Final Fantasy XIV A Realm Reborn et ses extensions, Soken, est de retour en tant que compositeur principal de Final Fantasy XVI.
Pour rappel, le producteur du jeu, Yoshida Naoki, annonçait en fin d’année dernière que le développement du titre touchait au but, ce qu’il confirme à travers un post dédié sur le PlayStation Blog.