Depuis quelques jours, les rumeurs à propos d’un Silent Hill 2 Remake vont bon train. Aucune de ces informations n’a été pour l’instant confirmée ou infirmée. Cependant le CEO de Bloober Team, studio en charge du remake selon les leaks, a lors d’une interview été très ambigu à propos du titre.
C’est lors de la conférence polonaise « Digital Dragons », que les journalistes de chez IGN ont pu poser des questions à Piotr Babieno, l’actuel CEO de Bloober Team. A la question sur un possible remake de Silent Hill 2, voila ce que Babieno a répondu :
Vraiment, nous ne pouvons rien dire. Nous ferons une annonce concernant nos projets à venir dès que possible, ce qui vous permettra d’en apprendre davantage…
Le PDG de la Bloober Team à IGN
Le CEO du studio ne pouvant communiquer plus amplement sur le sujet, il a cependant souhaité pouvoir faire une annonce à propos des futurs projets du studio « aussi tôt qu’ils le pourront ». Babieno a également confié que ce titre « serait toujours un titre de Bloober » même s’il est fait en partenariat avec un autre studio (pour rappel, Bloober Team est en partenariat avec Konami depuis juin 2021, ndlr). Toujours selon les dires du CEO, les futurs jeux de Bloober seront plus grands, plus axés sur le gameplay que par le passé, et ne seront pas des expériences de type « walking sim ».
Dans la suite de l’interview, Babieno a développé la vision de Bloober Team dans la conception d’un jeu avec des licences qui ne leur appartiennent pas.
Je dirais qu’il est difficile de travailler avec quelqu’un qui possède une licence sur laquelle vous travaillez, mais nous en discutons toujours avec leurs propriétaires en disant « Les gars, nous aimerions utiliser votre licence, mais nous aimerions raconter notre propre histoire ». Si nous ne sommes pas en mesure de raconter notre propre histoire, si nous n’avons pas de liberté de création, cela n’a pas de sens, car Bloober Team ne fera pas un bon jeu.
Le PDG de la Bloober Team à IGN
Babieno n’a fait aucune mention d’un remake de Silent Hill 2 ou même du partenariat entre Bloober Team et Konami. Bien que rien n’affirme que le studio ne s’occupe pas d’un tel projet, l’ambiguïté du CEO face aux rumeurs ne semble pas pour autant les enterrer. Il serait facile pour Bloober Team de les balayer d’un revers de la main, cependant le refus de communiquer sur la véracité d’une rumeur en appelant le public à patienter pour une annonce future pourrait indiquer que les leakers avaient visé juste.
Commentaires 1