Retraçant les évènements du premier jeu sorti en 2013, la série The Last of Us par HBO n’a à ce jour dévoilé que très peu d’informations à son sujet. Annoncée l’année dernière, elle est entre les mains de Craig Mazin, scénariste de la série Tchernobyl, ou encore Neil Druckmann, scénariste des deux premiers jeux et Co-Président de Naughty Dog. Mais alors que nous apprenions récemment que Johan Renck cédait sa place à un nouveau réalisateur, Kantemir Balagov, voilà que nous apprenons désormais qui incarnera le personnage d’Ellie.
C’est via le compte Twitter de Neil Druckmann que nous apprenons la nouvelle :
En effet, l’homme a repartagé un tweet de The Hollywood Reporter en précisant ô combien ils sont heureux de voir Bella Ramsey rejoindre le casting de la série The Last of Us. Agée de 17 ans, la jeune actrice britannique est principalement connue pour avoir incarné le personnage au fort caractère de Lyanna Mormont dans la série Game of Thrones, elle aussi entre les mains d’HBO.
Bella incarnera donc Ellie dans la série adaptée de The Last of Us. Et bien évidemment, comme pour tout casting, le choix d’un comédien ne se limite pas aux ressemblances physiques avec le personnage que celui-ci incarnera. Pour juger de la pertinence de ce choix, il faudra donc encore s’armer d’un peu de patience. A noter au passage que nous ne connaissons à ce jour toujours pas l’identité de celui qui incarnera Joel, bien que les pensées des fans se soient immédiatement tournées vers Nikolaj Coster-Waldau, lui aussi acteur dans la série Game of Thrones puisqu’il y incarnait le personnage complexe de Jaime Lannister.
MAJ : Nous connaissons désormais l’identité de l’acteur qui incarnera Joel dans la série HBO The Last of Us, et il s’agit de Pedro Pascal (voir notre article juste ici).
Pour rappel, le compositeur de The Last of Us et The Last of Us Part II, Gustavo Santaolalla, sera en charge des musiques de la série. Une série qui devrait proposer des scènes absentes du jeu d’origine dans le but d’améliorer l’œuvre originale, et permettra, on l’espère, de belles surprises pour les fans de la licence en jeu vidéo.
Commentaires 3