Après plusieurs mois de rumeurs et un leak malheureux cet après-midi, le remake de The Last of Us (2013), nommé The Last of Us Part I pour faire le pont avec le 2, a été officialisé avec une sortie prévue le 2 septembre 2022. Le jeu est développé pour PS5 mais aussi pour PC.
C’est donc officiel : pour se faire la main sur PS5, Naughty Dog a développé un remake de The Last of Us, en reprenant tout de zéro. Les graphismes sont revus à la hausse et c’est d’ailleurs assez bluffant sur certaines scènes. Le gameplay a aussi été modernisé. On vous parle de tout cela en détail dans cette news mais sans vous faire plus attendre, voici la comparaison !
Malheureusement, beaucoup d’infos ont fuité cet après-midi. Vous pouvez donc (re)voir la nouvelle jaquette ci-dessous, avec plusieurs screens montrant l’évolution du jeu, et enfin la bande-annonce officielle en 4K :
Maintenant que vous avez pu profiter de tous ces visuels et du trailer tant attendu et redouté, voici bien plus d’informations sur le jeu qui sortira donc, pour rappel, le 2 septembre de cette même année 2022. D’abord, sachez que si la trame du jeu original sera bien évidemment respectée, ce remake a été pensé et conçu comme un nouveau jeu. Nous avons également appris que le célèbre mode multijoueur « Factions » prendra son envol à l’occasion de la sortie de ce remake. Factions sera donc proposé en standalone, et inclura de nouveaux personnages, histoires. Si nous en apprendrons plus en 2023, Factions s’annonce bel et bien comme la grosse expérience multi de la licence The Last of Us. Beaucoup aiment TLOU pour sa composante multijoueur qui a plus de dix ans à ce jour, il était donc temps de la moderniser et les équipes de Naughty Dog en ont parfaitement conscience… !
« Notre objectif est de faire en sorte que notre nouvelle entrée dans le multijoueur soit attrayante pour les nouveaux joueurs tout en restant un défi passionnant pour nos fans les plus expérimentés. D’autres informations seront communiquées l’année prochaine et nous sommes impatients de vous présenter l’équipe à l’origine de cette nouvelle expérience ! »
Le site officiel de Naughty Dog, notre traduction
Quant aux joueuses et joueurs voulant revivre une énième fois l’aventure solo de The Last of Us, le jeu devrait vous tenter pour bien des raisons, jugez plutôt :
« Nous avons mis en place une jouabilité modernisée, des contrôles améliorés et des options d’accessibilité étendues dans cette expérience solo pour permettre à encore plus d’individus de profiter du jeu. Les effets, l’exploration et les combats ont tous été améliorés. En tirant parti du puissant matériel de la PS5, nous avons également implémenté l’audio 3D, les retours haptiques et les gâchettes adaptatives. Les fans de longue date et les nouveaux joueurs auront l’occasion de découvrir The Last of Us Part I et sa suite Left Behind d’une toute nouvelle manière. »
Le site officiel de Naughty Dog, notre traduction
Si les coulisses de création vous intéressent, sachez que pour ce remake intitulé, rappelons-le, The Last of Us Part I, Neil Druckmann a passé le flambeau de la direction du titre à Matthew Gallant et au directeur de la création Shaun Escayg. Matthew a rejoint les Dogs il y a une dizaine d’années pour travailler sur The Last of Us et Uncharted 4: A Thief’s End. Le jeu est donc entre de bonnes mains.
Et de bien belles surprises à tous les étages !
Puisque Neil Druckmann était de sortie, sur la scène du Summer Game Fest édition 2022, nous avons forcément eu le droit à quelques belles surprises. Déjà, sachez que The Last of Us Part II s’est vendu à 10 millions d’exemplaires, c’est officiel. Sachez également que le studio californien est à l’œuvre sur un tout nouveau projet mais qu’il est trop tôt pour en révéler quoi que ce soit bien sûr. Il va falloir s’armer de patience…
Concernant la série à venir sur HBO qui reprendra les événements du premier The Last of Us, nous avons de très belles infos à vous donner. Ashley Johnson et Troy Baker, respectivement acteurs d’Ellie et de Joel dans le jeu, rejoignent le casting dans des rôles majeurs. C’est dit, et dieu sait que ça va en ravir quelques uns. On vous rejoint, surtout que cette adaptation télévisuelle pourrait bien être l’une des premières à nous convaincre de l’intérêt de transposer des moments de jeu vidéo sur le petit écran. Rien que pour vous régaler, voici la première image du show dont le tournage se terminera demain, le 10 juin 2022.
Commentaires 1