Parmi les améliorations les mieux accueillies et les plus appréciées de la version remastered de The Last of Us premier du nom résidait (à n’en point douter) la hausse du framerate qui venait grandement fluidifier l’expérience. Cette fois, pas besoin de repasser à la caisse, puisque Naughty Dog vient d’annoncer la disponibilité gratuite de la mise à jour 1.08. Faites chauffer la PS5, car ça devrait vous donner envie de relancer The Last of Us Part II…
Comment ne pas avoir envie de refaire l’aventure de The Last of Us Part II sous la couette, et désormais en 60 images par seconde ? Nous nous le demandons bien… Peut-être par raisonnabilité, et car d’autres univers vidéoludiques nous attendent. Mais sachez, et Arne Meyer (directeur du pôle communication chez les dogs) nous le confirme via le PlayStation Blog, le patch performance PS5 est disponible gratuitement dès maintenant. Si ce n’est pas à proprement parler une nouvelle version du jeu, pouvoir choisir entre 30 et 60 fps reste un ajout technique de taille.
Cependant, et Digital Foundry nous le confirme bien en vidéo, le jeu garde sa résolution d’origine que les joueurs PS4 connaissent bien, fixée à 2560×1440 pixels. C’est sûr que les fans de la licence rêveraient de jouer au jeu en 4K native… Mais ne perdons pas espoir car Arne Meyer nous laisse de quoi continuer d’espérer. Croisons les doigts pour une exploitation de la DualSense et beaucoup d’autres belles nouveautés à venir sur PS5 !
L’équipe a exploré le matériel de la PS5 et les possibilités qu’offre la console depuis sa sortie l’année dernière, et nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve l’avenir. Ce patch n’est que la première étape de notre travail sur PS5. Nous vous ferons signe quand nous aurons d’autres infos à partager avec vous !
Excellente nouvelle ! Je n’ai pas encore de PS5 mais moi qui adore ce jeu ( mon jeu préféré depuis facile 7-8 ans ), si j’avais une PS5 ce serait une nouvelle excuse pour recommencer une énième fois ce jeu !
Bon jeu aux possesseurs de PS5 ! 🙂