Neil Druckmannn, le réalisateur The Last of Us Part II et l’actuel co-président de Naughty Dog, a récemment révélé la raison de l’utilisation d’un club de golf dans une scène importante au tout début du jeu.
Si vous n’avez pas encore fait The Last of Us Part II, on vous conseille d’en rester là, il serait dommage de vous faire spoiler une scène majeure du jeu dans la suite de cette article.
C’est dans le Washington Post que Neil Druckmann a expliqué pourquoi Abby tue Joel avec un club de golf. A la base, Abby devait paralyser Joel avec un couteau, mais une expérience personnelle de Druckmann en a décidé autrement.
Pendant un long moment, Abby devait planter un couteau dans le dos de Joel puis le tourner de sorte à le paralyser. Mais l’utilisation d’un couteau est quelque chose de propre à Ellie, donc nous voulions quelque chose de différent. Un de mes amis était un amateur de golf. Il m’a invité sur un terrain pour pratiquer, et je me suis pris son back swing car j’étais derrière lui à ce moment. Il y avait du sang partout.
Moralité de l’histoire, parfois, certains choix dans un jeu vidéo ont des origines plutôt cocasses.