Des dataminer ont découvert dans les lignes de code de The Last of Us Part II une série de contenus coupés.
Tout d’abord, une première séquence prend place après les évènements de Seattle. L’occasion de retrouver Ellie et Dina traquant un sanglier. Ce passage aurait permis aux scénaristes du jeu, Neil Druckmann et Halley Gross, d’approfondir le traitement du syndrome de stress post traumatique d’Ellie. En effet, Ellie aurait été sujette à une crise alors qu’elle traquait l’animal. De plus, la voix de Joël se serait faite entendre alors qu’elle tuait l’animal. Finalement, cette séquence a été abandonnée pour favoriser le rythme du jeu.
Une seconde séquence nous apprend que Naughty Dog envisageait de nous laisser explorer plus en profondeur la petite ville de Jackson. L’occasion sans doute de passer plus de temps avec Dina et Jesse dans ce havre de paix, lieu unique de l’univers bien sombre de The Last of Us Part II.
Enfin, la séquence de danse, cinématique dans le jeu final, semble avoir été jouable dans une certaine mesure.
Pour rappel, la série inspirée du jeu, produite par HBO, est prévue pour 2023. Voici une vidéo où Neil Druckmann parlait des scènes coupées :