Le PlayStation Blog a publié un billet pour expliquer les mystères de la dernière bande annonce (story trailer) de Returnal, la prochaine exclusivité PS5.
Voici donc les principales informations à retenir de la bande annonce :
Éclaireur américaine d’origine grecque, Selene désobéit aux ordres et voyage à la planète extraterrestre d’Atropos, intriguée par le signal dit de « L’Ombre blanche ». Après s’être écrasée à son arrivée dans une forêt (chose que nous pouvions voir dans les premières présentations du jeu), Selene découvrira les ruines d’une ancienne civilisation extraterrestre. Elle se rendra vite compte qu’elle n’est pas seule sur cette planète.
Doublée par la comédienne Jane Perry (qui a travaillé sur Hitman), le personnage de Selene est interprétée par l’actrice Anne Beyer.
Comme nous vous le disions dans nos précédentes news, le monde de Returnal sera procédural. À chaque mort du personnage, la disposition du monde changera, et la route vers l’Ombre blanche sera différente. Ces cycles devront être interprétés par les joueurs grâce aux indices sonores et « purement narratifs ».
Un peu à l’image d’Horizon Zero Dawn, Returnal présentera ensuite des paysages d’une grande diversité, offrant un défi nouveau à chaque cycle. La narration sera aussi inspirée d’Horizon Zero Dawn, la majorité de l’histoire étant contée à travers des statues holographiques appelées « xénoarchives ».
En inspiration de Death Stranding cette fois, Returnal offrira la possibilité de jouer en communauté. Selene trouvera en effet régulièrement des cadavres d’elle-même éparpillés sur Atropos, qui pourront contenir la projection de la mort d’autres joueurs.
Enfin, Returnal alternera entre vision à la troisième et à la première personne. La vision FPS sera disponible dans la mystérieuse maison de la bande annonce, qui regorgera de secrets à reconstituer. Le jeu est ainsi décrit par Sony non seulement comme un jeu d’action et de science-fiction, mais aussi comme une aventure « cinématique ».
Avec ces informations à votre disposition, êtes-vous encore plus pressés de découvrir Returnal, qui décidément a l’air d’être un jeu novateur ? Dites-le-nous en commentaires et sur Twitter.