Le compositeur original du jeu Journey, Austin Wintory, a annoncé une réinterprétation de la BO pour célébrer les 10 ans du jeu.
Journey est un jeu PlayStation unique qui a marqué tous ses joueurs de par son ambiance. Sa musique est d’ailleurs l’un des éléments les plus mémorables de l’expérience. La partition sublime d’Austin Wintory est la seule bande originale de jeu à avoir été nominée pour un Grammy.
Il y a quelques jours, un mystérieux teaser a été diffusé sur la chaîne YouTube d’Austin Wintory, suivi hier d’une deuxième vidéo plus longue, offrant un aperçu d’une nouvelle version de l’illustre partition de Journey. Décrit à la fois comme une « ré-orchestration » et une « ré-imagination », Wintory a recruté le London Symphony Orchestra pour livrer Traveler: A Journey Symphony. Vous pouvez l’écouter dès maintenant sur la plupart des plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, etc.).
En plus du London Symphony Orchestra, Traveler embarque dans ce voyage les talents du London Voice Choir. À noter aussi, le retour d’une collaboratrice fréquente de Wintory, la violoncelliste Tina Guo, ainsi qu’une multitude de chanteurs.