Ces derniers jours, l’actualité autour de Twisted Metal s’est emballée. Alors que Sony a parlé de la série télévisée au CES 2022, voilà que des informations arrivent au sujet du reboot du jeu, dont nous vous parlions le 10 septembre dernier. Alors que les sources dans la presse mentionnaient un développement par Lucid Games, le studio derrière Destruction All Stars, voici que Sony aurait changé d’avis. Plus d’infos ci-dessous.
Développeurs de Destruction All Stars (lisez ici le test), les britanniques de Lucid Games n’ont pas spécialement eu un excellent accueil critique. Cela s’est ressenti sur les ventes, faisant du jeu l’une des exclusivités PlayStation les moins bien notées et vendues de 2021. À ce titre, il apparaît que Sony, qui aurait confié à Lucid Games le développement du reboot de Twisted Metal, aurait cette fois changé d’avis, refroidi par l’épisode Destruction All Stars.
Ainsi, selon VGC qui a rapporté l’info, le travail sur le reboot de Twisted Metal est désormais entre les mains d’un PlayStation Studio en Europe, en lequel Sony a naturellement plus confiance.
Voici ce que nous savons aujourd’hui sur le potentiel reboot de Twisted Metal. Le fait qu’un organe de presse fiable rapporte que Sony l’a confié à un PlayStation Studio ne fait que renforcer nos croyances en la véracité du développement du jeu. D’ici là, il ne manque plus que le reveal officiel !