Lors du dernier State of Play consacré à Hogwarts Legacy, PlayStation nous avait montré 14 minutes de gameplay inédites. Un résumé est disponible ici. Cependant, la communauté des fans d’Harry Potter est grande et constamment à l’affût de la moindre théorie, du moindre détail. Encore une fois, ça n’a pas loupé pour la prochaine production d’Avalanche Software.
Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, un certain Augustus Rookwood est évoqué comme Mangemort et travaillant au ministère de la magie. Nous le rencontrons véritablement dans l’Ordre du Phénix et dans les Reliques de la Mort.
Lors de la présentation du gameplay d’Hogwarts Legacy, nous avons pu découvrir Victor Rookwood, un sorcier noir ayant formé une alliance avec la rébellion gobeline, et indéniablement lié aux Mangemorts. Victor Rookwood aurait-il un lien de parenté avec Augustus Rookwood, et donc avec les Mangemorts ? Serait-il possible que Victor Rookwood soit un précurseur de ces sorciers maléfiques, et qu’il soit donc aussi lié, d’une certaine manière, à Lord Voldemort ?
Nous avons l’habitude maintenant, les noms de famille dans l’univers du célèbre sorcier ne sont pas anodins. Nous avions déjà eu l’occasion de l’apprendre dans Les Animaux Fantastiques. Cependant, il ne faut pas s’attendre à rencontrer des personnages connus dans les films. Le jeu se passe environ 100 avant les films Harry Potter et 50 ans avant Les Animaux Fantastiques. Mais grâce au jeu, le lore évoluera grandement et pourra exploiter les ancêtres de nos héros et méchants préférés de la licence.
Et vous, quelles sont vos théories à propos de Victor Rookwood ? Pour rappel, Hogwarts Legacy sortira en fin d’année 2022.