Hyoung Nam, un Senior Concept Artist de chez Naughty Dog, a posté trois artworks sur son Artstation. Ces trois artworks ont pour thème la fantasy médiévale, avec son lot de dragons, de chevaliers et de sorciers (ou plutôt de chamans au vu des artworks). Tout ceci pourrait préfigurer du prochain jeu du studio, surtout lorsqu’on lit la petite description qui accompagne un des artworks.
La femme du nord. Inspiré d’un nouveau jeu. Vous savez de quoi je parle…
Telle est la description qui accompagne l’artwork où l’on voit une jeune femme assise sur les restes d’un dragon fraichement tué (probablement pas avec son épée qu’elle maintient plantée dans le sol). La scène se déroule dans une forêt pas des plus accueillantes (de là à dire qu’il s’agit d’un univers de dark fantasy il n’y a qu’un pas).
Rien ne garantit qu’un tel projet verra le jour de la part de Naughy Dog, il s’agit juste de concepts arts faisant peut être partie d’un processus de préproduction. Il peut même tout simplement s’agir de simples dessins faits pour le plaisir, même si la description accompagnant l’un d’entre eux sème le doute. Dans tous les cas, si un jeu dans un tel univers se fait chez Naughty Dog, cela apportera un vent de fraicheur après plus d’une décennie à faire des jeux situés dans des univers réalistes calqués sur notre propre monde.
Aimeriez-vous que Naughty Dog prenne ce genre de virage après un The Last of Us Part II qui aura quand même beaucoup divisé ? Dites-le nous en commentaire ci-dessous.
Pour le » TLoU 2 a beaucoup divisé « , je ne prends pas en compte l’avis d’une partie des joueurs hardcore qui cassent les burnes pour des délires que le jeu n’a même pas. Pour les autres déçu par l’orientation du scénario, je respecte mais je déplore cette mentalité. On critique le fan-service dans les suites de jeux AAA et le jour où l’on évite ça avec un scénario d’auteur ça gueule chez certains. WTF. Mais je reste persuadé que, même si beaucoup adorent déjà le jeu, TLoU 2 est ce genre de jeu qui gagne l’affection des gens au fil des années au point de devenir culte.
Bref, pour en revenir au sujet, initial. Par pitié… Faîtes que ce soit bien le cas. Ce serait génial avec la science et la richesse d’écriture, de level design et de mise en scène des jeux Naughty Dog.