Alors que God of War: Ragnarok est toujours prévu pour 2021, la maison d’édition Dark Horse s’apprête à sortir un comics se déroulant entre deux épisodes importants de la franchise.
Afin d’éviter toute erreur de chronologie, il faut savoir que le titre God of War sorti en 2018 est loin d’être le premier jeu mettant en avant Kratos, le guerrier spartiate. En effet, de nombreuses œuvres tirées de la licence phare de Santa Monica sont déjà sorties au cours des quinze dernières années (God of War, God of War II, God of War III etc.). Si l’opus sorti en 2018 n’est pas numéroté c’est tout simplement car il est considéré comme un renouveau de la série, bien que son histoire prenne place dans le même univers.
Un comics intitulé God of War: Fallen God publié par la maison d’édition Dark Horse sera disponible dès le 10 mars. L’histoire de cette bande-dessinée permettra aux joueurs d’obtenir certaines réponses jusqu’ici encore non révélées concernant la période floue de la vie de Kratos entre le troisième volet de la saga et le God of War de 2018.
Dark Horse a d’ailleurs publié le synopsis du comics. Attention pour les personnes n’ayant jamais touché à la licence, le résumé révèle des informations importantes sur les trois premiers opus de la saga.
God of War: Fallen God suit Kratos après avoir affronté Zeus et déjoué les plans d’Athéna. Se croyant enfin libéré de son esclavage, il met les voiles vers le désert dans une tentative de se distancier de sa maison et de sa honte. Kratos essaie de combattre le seul ennemi qui s’est avéré invincible à ses yeux, lui-même. Mais une guerre contre soi-même est impossible à gagner et n’invite qu’à la folie.
Dark Horse
L’équipe créative travaillant sur le projet est assez familière de l’univers de Kratos étant donné qu’elle s’est occupée d’un précédent comics de la franchise. On retrouvera donc Chris Roberson à l’écriture et Tony Parker au dessin. Les deux artistes seront rejoints par le coloriste Dan Jackson ainsi que John Roshell qui devrait s’occuper de la couverture des comics. En effet, si comics est ici pluriel, c’est tout simplement car ce dernier sera découpé en 4 numéros. Pour le moment, aucune date de sortie en France n’a été donnée mais nul doute que cela arrivera. Nous vous laissons avec quelques planches du comics publiées par Dark Horse afin de vous mettre l’eau à la bouche.
je prie pour qu’un bilingue traduise en français pour les quiche comme moi