Un développeur espagnol a trouvé le moyen de faire tourner le logiciel de la PS Vita de façon native sur la Nintendo Switch. Mais pour le moment, cet exploit ne permet pas de jouer aux jeux PS Vita.
Sergi “Xerpi” Granell est un développeur Espagnol qui a créé un l’outil “vita2hos”, qui permet de faire fonctionner le logiciel de la PS Vita sur une Nintendo Switch modifiée. Le logiciel tourne nativement et n’est donc pas un émulateur. Grâce à lui, il est aussi possible de lancer des démos, mais pas de jeux commercialisés… Du moins pour l’instant.
Cette prouesse est possible grâce aux processeurs ARM que ces 2 consoles ont en commun. La Nintendo Switch possède le processeur ARMv8. Il est donc naturel qu’elle puisse lancer nativement le logiciel de la PS Vita qui possède un processeur ARMv7. Malheureusement, rien ne dit que des jeux Vita pourront être jouables sur la console hybride de Nintendo à l’avenir. Il reste beaucoup de travail avant de pouvoir espérer obtenir ce résultat. En tout cas, ce premier concept donne l’espoir pour l’avenir de l’outil “vita2hos”.