La nouvelle est déjà confirmée par un nouveau guide de sécurité disponible sur le site officiel japonais de PlayStation. Le nouveau modèle de PS5 Digital Edition (CFI-1100B01) sera notamment plus léger de 300 grammes.
On passe donc de 3,9 kg à 3,6 kg, ce qui est une belle amélioration au niveau du poids de la console. Mais mis à part cela, rien de concret en terme de nouveauté ne semble faire surface par rapport au modèle originel de la PlayStation 5 Digital Edition.
Cependant, le stand permettant de mettre la console à la verticale semble recevoir un petit changement d’ordre pratique puisque l’on peut désormais manipuler la vis manuellement alors qu’il fallait une pièce ou un tournevis auparavant.
Selon plusieurs revendeurs japonais, ce nouveau modèle de PS5 Digital Edition est disponible théoriquement depuis le 20 juillet, mais comme la pénurie de PS5 court toujours, il est difficile de confirmer la circulation de ce nouveau modèle. Quoi qu’il en soit, cette révision est très certainement la première d’une longue série qui accompagnera la vie de la PlayStation 5 dans ses deux versions, et elle intervient à un moment où Sony pense même à modifier le hardware de sa console avec de nouveaux semi-conducteurs pour contourner la pénurie de ceux qu’elle utilise jusqu’à présent.
Commentaires 1