Annoncée en 2019 par Tony Vinciquerra, CEO de Sony Pictures, l’adaptation télévisée de Twisted Metal pourrait ne pas arriver seule. En effet, après Tom Henderson, qui avait déjà donné en avance des infos sur les prochains Call of Duty et Battlefield, c’est au tour du journaliste Jeff Grubb d’annoncer qu’un nouveau jeu serait en développement pour une sortie en parallèle.
Retour de volant
À la mi août, l’insider Tom Hendersen avait suggéré qu’un nouveau projet serait en préparation pour une sortie en 2023. À son tour, c’est lors de sa dernière émission vidéo Giant Bomb que Jeff Grubb a déclaré avoir entendu dire qu’un retour de Twisted Metal était en cours de développement. Il déclare que cela représenterait une volonté d’élargir la stratégie de jeux propriétaires de Sony pour créer une synergie avec ses projets cinématographiques et télévisés.
« Je pense que Twisted Metal est en préparation, mais c’est peut-être encore loin, donc je pense que nous sommes en avance. Cela témoigne d’un changement de stratégie plus important de la part de Sony. Eh bien, ce n’est même pas un changement, c’est un « élargissement » de leur stratégie. »
« Mais de toute façon, il semble que cela soit en préparation, il semble que cela arrive, et il semble que cela n’implique pas David Jaffe »
Jeff Grubb, dans l’émission Giant Bomb
De son côté en effet, le créateur des jeux Twisted Metal déclare ne pas être au courant du projet, et serait même « très, très blessé » si c’était le cas.
« Je ne pense pas que je suis la personne préférée de Sony en ce moment, juste à cause de ce flux et tout ça,[mais] si c’est vrai, je serais très, très blessé que PlayStation ne me demande pas mon avis au mieux, ou au pire, au moins me faire savoir que c’était en train de se produire. »
« Je n’ai rien entendu… des paroles officielles de Sony ou des trucs en coulisses, et j’entends beaucoup de trucs en coulisses que je ne suis pas censé savoir. Vous auriez pensé que j’aurais entendu celui-ci [mais ce n’est pas le cas].
David Jaffe, directeur de Twisted Metal
David Jaffe va même plus loin en disant qu’il ne croit pas à cette rumeur. Il s’explique en soulignant le mauvais accueil reçu par Destruction AllStars, la nouvelle licence de combats automobiles lancée plus tôt cette année. Pour lui, c’est l’une des raisons pour lesquelles il n’imagine pas Sony retenter tout de suite l’expérience, même avec une licence qui, historiquement, n’a bien fonctionné que dans un seul territoire. Il insiste sur le fait que, s’il sait beaucoup de chose sur la série télévisée, il n’a aucune information concernant un nouveau jeu Twisted Metal.
Métal tordu de série
Deuxième projet de série d’envergure après l’adaptation de The Last of US, la série Twisted Metal sera une comédie d’action. Elle sera écrite par Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes des films Deadpool et Zombieland. Le show suivra les aventures d’un individu qui se voit offrir une chance d’avoir une vie meilleure, s’il parvient à livrer un mystérieux colis à travers des terres désolées post-apocalyptique. Avec l’aide d’un voleur de voiture à la gâchette facile, il affrontera des maraudeurs sauvages conduisant des véhicules de destruction, dont le personnage emblématique du jeu Sweet Tooth, le clown psychotique qui conduit un camion de crème glacée modifié.
Quant à la série de jeux, le dernier épisode, qui était un reboot de la licence, est sorti en 2012 sur PlayStation 3.
Commentaires 2