Après 12 jours en salles et un lancement record en France et aux États-Unis, Uncharted (retrouvez notre critique ici) capitalise déjà 139M de dollars de recettes monde.
Le premier projet des studios Playstation Productions a réalisé le meilleur démarrage pour un film en France cette année avec un cumul de 186 499 entrées pour son premier jour d’exploitation, et déjà 955 650 entrées une semaine après sa sortie (le million d’entrées devrait être dépassé ce mercredi 23 février). Aux États-Unis, le film se comporte tout aussi bien. Il effectue là-bas aussi, le meilleur démarrage de l’année. Uncharted a engrangé environ 51 millions de dollars lors de son premier week-end.
À l’international également, le long-métrage opère un meilleur lancement que prévu avec 139M de dollars de recettes globales. L’adaptation du jeu éponyme est dès à présent rentable. Elle pourrait même se rapprocher des plus rentables de l’histoire.
Ce succès pourrait conforter Sony dans l’idée de créer une ou plusieurs suites au film de Ruben Fleisher, comme (attention spoilers) la scène post-générique le laisse espérer…
Commentaires 1