Après un départ record en France et aux Etats-Unis, il est temps de faire le point sur les performances globales du très attendu Uncharted. Tandis que les retours des critiques cinéma semblaient plutôt mitigés, ceux des joueurs étaient largement encourageants (retrouvez ici notre critique). Les chiffres quant à eux sont très clairs : c’est un grand succès commercial. Tout ce qu’il faut retenir ci-dessous :
Alors que les adaptations de jeux vidéo deviennent très rarement des succès commerciaux, Uncharted fait désormais partie des quelques exceptions à cette règle. Et après avoir été décrit par Sony comme une « nouvelle franchise cinématographique », nous savons désormais que l’histoire de Nathan Drake incarné par Tom Holland a généré à date 226,4 millions de dollars dans le monde.
En terme de revenus, Uncharted a donc largement atteint sa rentabilité et devient la troisième adaptation de jeu vidéo la plus lucrative de l’histoire, derrière Warcraft et Détective Pikachu. C’est un excellent début pour le premier film de PlayStation Productions et Sony. Par ailleurs, d’autres productions sont à prévoir, avec de nombreux projets qui doivent voir le jour dans les prochaines années, aussi bien sur le grand écran qu’en série TV. Espérons qu’elles aient toutes le même succès !