D’après les informations de Tom Henderson, Sony travaillerait sur une manette professionnelle pour la PlayStation 5 et s’apprêterait à la présenter dans les semaines à venir.
Cette manette, dont le nom de code serait « Hunt », devrait posséder les fonctionnalités qu’on retrouve traditionnellement sur les manettes haut de gamme. En effet, la manette serait équipée de palettes à l’arrière de la manette et de joystick amovibles. De plus, elle serait également équipée de « trigger stop », des butées fixées sur les gâchettes permettant de réduire leurs courses.
Ces affirmations concernant cette DualSense pro aurait été accompagnées d’images dudit prototype. Images envoyées à condition qu’elles ne soient pas diffusées et que la source reste anonyme.
La manette en question conserverait globalement le design de la DualSense malgré quelques différences intéressantes. En effet, un bouton présent sous le stick analogique permettrait de totalement retirer le stick en question pour le changer. Cela pourrait par exemple permettre de palier le problème du « stick drift ». Pour rappel, le « drift » est un problème rencontré par de nombreux joueurs avec la DualSense. Il se traduit par des mouvements fantômes en jeu. De plus, ce prototype intégrerait également un revêtement adhésif, qui serait lui aussi amovible.
Actuellement, nous ne savons pas quand sera présentée cette DualSense pro. Cependant, plusieurs sources indiquent que Sony serait sur le point de dévoiler plusieurs nouveaux périphériques hardwares d’ici à la fin du mois. Cette manette pourrait donc bien faire partie de ces annonces, avec aussi le PSVR2.
Pour rappel, Jason Schreier annonçait la semaine dernière que de nouvelles informations concernant God of War Ragnarök arriveraient dans le mois. Peut-on donc espérer un nouvel évènement de la part de PlayStation d’ici à la fin de mois ? Ou faut-il s’attendre à un simple article de blog comme l’avait fait Sony lors de l’annonce de la DualSense ? Affaire à suivre…
Commentaires 1