Aujourd’hui est une belle journée pour la VR made in PlayStation. En plus des récentes informations sur le PS VR de la PS5 que vous pouvez retrouver ici, Sony vient de nous livrer une journée avec pas moins de six annonces de nouveaux jeux à venir sur son casque de réalité virtuelle.
Toutes les 30 minutes. Tel est le rythme adopté aujourd’hui par PlayStation pour effectuer ses différentes annonces à destination du PlayStation VR. Il y a en pour tous les goûts, et voici donc ce qui a été annoncé :
DOOM 3: VR Edition arrive le 29 mars sur PlayStation 4 et PlayStation 5. DOOM 3: VR Edition réunit le jeu DOOM 3 et ses extensions Resurrection of Evil et The Lost Missions, le tout revisité pour la technologie PS VR.
Song in the Smoke arrivera lui en 2021 sur PS VR, sans plus de précisions pour le moment. Il s’agit d’un jeu de survie en pleine nature dans une époque préhistorique mais teintée d’éléments fantastiques. Le titre a notamment eu la contribution de Katsuya Terada en tant que Character Designer.
I Expect You To Die 2 sortira lui aussi en 2021 sans plus de précision, soit quatre ans après le premier opus. Le jeu se déroulera juste après les évènements de I Expect You To Die, dans un monde immersif d’espionnage et de missions sous couverture.
After the Fall est quant à lui un FPS d’action en co-op ultra-dynamique, par les créateurs d’Arizona Sunshine. Le jeu sortira cet été sur PS VR et vous proposera de lutter pour votre survie dans un monde post-apocalyptique.
Zenith est un MMO haut en couleur en réalité virtuelle inspiré des JRPG. L’histoire prendra place plusieurs générations après un cataclysme, la Fracture. Vous devrez combattre des hommes et des dieux pour empêcher cette catastrophe de se reproduire. Le système d’exploration se veut très proche de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec sa fameuse jauge d’endurance qui vous permet d’aller partout ou vous le désirez. Zenith se veut assez ambitieux et compotera tous les éléments qui composent un MMO, à l’image des guildes par exemple.
Pour finir, Fracked débarquera lui aussi sur PS VR cet été. Le jeu mêlera les combats à l’arme à feu frénétiques en 1 contre 1, à la course libre, au ski et à l’escalade. Il est à noter que le jeu bénéficiera d’améliorations pour la PS5. Ceux qui joueront à cette version bénéficieront d’une fréquence d’images, d’une résolution et de temps de chargements améliorés.
Voilà pour cette journée d’annonces plutôt riche pour le PS VR en cette année 2021. Une bonne manière de conclure ce qui sera peut être la dernière année avant l’arrivée de la nouvelle version du PS VR, spécifiquement conçu pour la PlayStation 5, dont vous pouvez déjà découvrir les premières informations ici.