Nous vous en parlions après la publication des résultats financiers de Sony : la firme japonaise penserait à modifier la conception du hardware de la PS5 pour pouvoir produire plus de consoles et mieux faire face à la pénurie de composants. Désormais, plusieurs sources concordantes dans la presse et l’industrie taïwanaises (où plusieurs sous-traitants, dont l’entreprise TSMC, produisent des parties des PlayStation) informent que cette nouvelle version de la PS5, avec un hardware modifié, entrera en production en 2022.
Selon les sources taïwanaises en question, la nouvelle version de la PS5 viendrait avec la modification due l’architecture interne suivante : l’insertion d’un nouveau processeur AMD (CPU) de 6 nanomètres, qui sera moins cher que le CPU de 7 nanomètres utilisé aujourd’hui.
Cette utilisation d’un nouveau processeur, qui est bien plus disponible que les autres processeurs aujourd’hui sur le marché, permettrait à Sony de contourner les pénuries de composants qui freinent actuellement la production et la livraison des PlayStation 5.
Pour l’instant, peu d’informations ont filtré pour savoir si les performances de la nouvelle PlayStation 5 seront touchées par le changement de processeur. Quoi qu’il en soit, l’idée pour Sony est d’augmenter les ventes de sa console nouvelle génération, qui s’est tout de même mieux vendue que la PS4 au même moment malgré les problèmes cités ci-dessus. Le projet de Sony pour l’année fiscale 2021-2022 est de dépasser les 14,8 millions de ventes de la PS4 au bout de sa deuxième année de vie.
Que pensez-vous de cette information ? Pensiez-vous que Sony produirait une nouvelle version de la PS5 avec un hardware modifié aussi vite (si l’information se confirme) ? Dites-le-nous sur Twitter et en commentaires.
Bordel, j’espère vraiment que ça ne touchera pas aux performance de la PS5 mais je crains que oui… Un CPU un peu à la baisse pour cette PS5-2.
En espérant, si jamais c’est le cas, que ce ne soit qu’à peine inférieure ET que le CPU de la PS5 Slim sera de nouveau équivalent à celui de la PS5-1 ( sans parler, évidemment, de la PS5 Pro ).
Bref, si jamais c’était le cas, il est évident que j’attendrais de choper une PS5 Slim voir une Pro sauf si j’arrivais à choper une PS5-1 car hors de question de toucher à une PS5 du pauvre quand bien la différence est minime sur son CPU au rabais.