Après Bluepoint Games et dernièrement Firesprite, c’est au tour de Valkyrie Entertainment de rejoindre la grande famille des PlayStation Studios. En effet, c’est Hermen Hulst, directeur des PlayStation Studios, qui nous l’annonce sur Twitter. Mais qui sont Valkyrie Entertainment et pourquoi rejoignent-ils la famille de la firme bleue ?
Qui sont-ils ?
Valkyrie Entertainment n’est peut-être pas le studio le plus connu de la famille toujours plus grandissante des PlayStation Studios. Cependant, il contribue à l’industrie depuis presque 20 ans. Ce studio a participé à une centaine de projets très connus des joueurs. Nous retrouvons dans la liste InFamous, le God of War de 2018 ainsi que le prochain. Dans leur collaboration avec Santa Monica Studio, ils s’occupaient essentiellement des visuels des différents royaumes. C’est un travail qui n’est pas anodin quand on sait que la direction artistique du jeu en question est resplendissante.
Le studio a aussi travaillé sur des jeux qui ne sont pas exclusifs à PlayStation. Nous retrouvons notamment League of Legends, Valorant, ou encore la licence Forza Horizon. Pour les jeux de Riot Games, l’équipe s’occupait essentiellement des Champions et des skins. Pour le jeu de voiture, ils s’occupaient de la conception des pistes. Valkyrie Entertainment est, par conséquent, bien installée dans l’industrie vidéoludique.
Valkyrie Entertainment est important pour PlayStation
Outre leur travail de haute qualité connu de tous, l’acquisition du studio est assez logique. Il est le 17e membre des PlayStation Studios, mais il n’a déjà plus rien à prouver à personne. Il marche déjà main dans la main avec d’autres membres de la famille comme Santa Monica Studio. Avec un talent créatif aussi développé, PlayStation rajoute une très belle corde à son arc. Hermen Hulst n’hésite pas à insister sur ce fait :
C’est un studio qui s’adapte et qui est respecté. Il a produit des travaux de haute qualité sur une gamme de plateformes allant des consoles au PC, et une variété de styles allant de l’action aux titres de jeux en tant que service.
Hermen Hulst
Entre les co-développements et le rachat de Sony, il est certain que Valkyrie Entertainment va profiter de cette opportunité pour produire de nouveaux jeux. Reste à voir quand ils se lanceront dans un nouveau projet. Joakim Wejdemar, président de Valkyrie Entertainment, est lui, tourné vers l’avenir :
Dans cette nouvelle phase, nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec certaines des équipes les plus talentueuses du monde, en élargissant et en contribuant au portefeuille de jeux étonnants disponibles pour les fans de PlayStation.
Joakim Wejdemar
C’est une belle acquisition pour PlayStation qui a déjà fait ses preuves, mais qui a encore beaucoup de choses à nous montrer. Nous souhaitons un bel avenir à Valkyrie Entertainment au sein de la famille. Nous avons hâte de voir ce que nous réservent God of War Ragnarök et leurs prochains travaux.
Vous retrouverez très prochainement sur le site l’histoire du nouveau membre des PlayStation Studios.