Depuis plusieurs jours, nombre de joueurs (assez pour que l’info soit fiable, d’autant plus qu’elle est corroborée par plusieurs journalistes) disent qu’il leur est impossible d’acheter du contenu sur le Store de la PS Vita, la dernière console portable de Sony. Pour l’instant, il est impossible de savoir s’il agit d’un bug ou d’autre chose.
Ces derniers jours, les joueurs cherchant à acheter du contenu sur le Store de la PlayStation Vita font systématiquement face au message d’erreur NP-8099-6. Le message indique que le contenu n’est « pas encore en vente », ou plus inquiétant, « plus en vente ». Voyez plutôt un exemple :
Pour l’instant, Sony n’a pas communiqué sur le sujet. Il est toujours possible d’accéder à la liste des téléchargements et à d’autres parties du Store. Il est ainsi impossible de savoir s’il s’agit d’un gros bug, ou si Sony a fermé le Store de la PS Vita sans communiquer dessus. Toutefois, après la réponse négative des joueurs à la volonté de la firme de fermer ce même store l’année dernière (ce qui avait donné lieu à un rétropédalage), nous ne pensons pas que Sony fasse un move comme celui-ci sans avertir la communauté.