Wild fait partie de ces titres ayant le triste potentiel pour devenir une arlésienne du jeu vidéo. Annoncé en 2014, le projet développé par Wild Sheep Studio semblait au point mort depuis quelques années, malgré quelques rares signes de vie. Cependant, une offre d’emploi récente postée par le studio laisse entrevoir de l’espoir pour ceux qui attendent impatiemment le titre.
Il aura donc fallu attendre 2021 pour avoir des nouvelles venant du studio, prouvant que le titre est encore en vie. En effet, via sa page Linkedin, le studio a posté une offre d’emploi pour un poste de Senior Gameplay Programmer. Les missions confiées au futur détenteur du poste seront nombreuses :
- Concevoir et développer de manière itérative des fonctionnalités systémiques innovantes, offrant une expérience amusante aux joueurs.
- Travailler avec une technologie propriétaire possédant une grande base de code et un large ensemble d’outils.
- Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs de jeux et autres programmeurs.
- Développer des fonctionnalités de gameplay et proposer des améliorations
- Concevoir et développer de nouvelles technologies afin d’améliorer la productivité.
- Analyser et optimiser différentes données liées au code de performance.
Pour postuler à cette offre, les candidats devront avoir une expérience de cinq ans minimum dans l’industrie du jeu vidéo, de préférence sur un ou plusieurs titres AAA. Il semble assez évident, au vu des différents critères de sélection, que Wild Sheep Studio cherche à recruter une personne d’expérience. Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle et montre l’ambition du studio au sujet de Wild.
Pour rappel, Wild est un jeu en open world se situant à l’époque préhistorique. La spécificité du titre étant que le joueur aura la possibilité de prendre possession du corps de tous les animaux peuplant ce vaste monde ouvert. Votre objectif sera de survivre dans des conditions parfois difficiles, comme ont dû le faire nos ancêtres il y a maintenant plus de 10 000 ans. À son annonce, le jeu était attendu pour être une exclusivité PS4. Mais il y a quelques mois, Michel Ancel (aujourd’hui à la retraite) avait confirmé que le titre était passé sur la nouvelle génération de console, sans pour autant préciser les plateformes, ni si la version PS4 est toujours d’actualité. Seul l’avenir nous le dira.
Commentaires 1