PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Xbox veut produire plus de jeux blockbusters comme PlayStation

Yacine OualiParYacine Ouali
21/10/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
42
VUES

En particulier depuis la fin de la génération PS3, Sony s’est distingué dans le paysage des exclusivités par sa capacité à produire, régulièrement et qualitativement, d’immenses jeux blockbusters aux ventes très satisfaisantes, à l’image d’Uncharted, The Last of Us, Spider-Man ou encore God of War. C’est peut-être ce qui manque à Microsoft depuis la sortie de la Xbox One, manquement qui a justifié les nombreux rachats de studios, dont l’énorme Bethesda, et qui explique aujourd’hui les déclarations de Matt Booty, boss des Xbox Game Studios, à propos des productions PlayStation.

Tout d’abord, voici en vidéo l’interview en question de Matt Booty, dans laquelle il fait ses déclarations sur PlayStation :

Matt Booty chez Kinda Funny Games

Durant la longue interview accordée à Kinda Funny Games, Matt Booty est d’abord revenu sur les opportunités données par le Game Pass, qui permet d’allier dans un même service « une super-production comme Halo et un jeu à plus petite échelle comme Grounded ». Mais cela ne suffit pas pour Matt Booty, qui veut, en plus des grosses productions habituelles de Xbox (Halo, Forza, Gears), ajouter au Game Pass le type de blockbusters que PlayStation réussit à faire depuis quelques années :

Tout d’abord, je tire mon chapeau à Sony et au système qu’ils ont mis en place avec leurs studios, c’est fantastique. Il est impossible de ne pas apprécier la qualité des jeux qu’ils publient, donc bravo et chapeau bas à eux. Ils font des jeux qui génèrent beaucoup d’anticipation et d’attentes, qui deviennent des mastodontes culturels et qui touchent tout le monde, dans des univers réalistes. Ces jeux sont importants.

Matt Booty à Kinda Funny Games

Sur la stratégie d’Xbox à proprement parler par rapport à ces super-productions, Matt Booty a ajouté :

C’est certainement un segment du marché où nous n’avons pas été à l’avant-garde, nous n’avons pas pu réellement concurrencer Sony ici. Je ne parle pas forcément de me demander « comment faire notre Horizon ou comment faire notre Uncharted », mais je réfléchis à ce genre de jeux aux thèmes universels et aux mondes énormes, avec des personnages bien réalisés et une production de haute qualité. C’est vraiment ce que l’on souhaite faire.

Matt Booty à Kinda Funny Games

Voici donc pour les propos de Matt Booty. Il est important ici de retenir que Microsoft ne parle évidemment pas de nulle part, et que les compliments faits à PlayStation traduisent déjà une volonté mûrie de s’engager sur le même terrain. En effet, avec les rachats de studios et les prochains jeux en préparation, comme l’a d’ailleurs rappelé Matt Booty (Avowed, Fable, Perfect Dark et les jeux Bethesda à venir notamment), Xbox se prépare petit à petit à concurrencer PlayStation sur le domaine des blockbusters narratifs et d’aventure. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si cette stratégie porte ses fruits !

Tags: Matt BootyPlaystationXbox

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Le film Uncharted dévoile sa bande-annonce

Uncharted : Le film dévoile sa première bande-annonce

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.