Depuis sa sortie sur PlayStation 4 le 19 juin 2020, The Last of Us Part II attend toujours de recevoir une mise à jour ou un remaster permettant au jeu de profiter pleinement de la puissance de la PlayStation 5. On apprend aujourd’hui que cette version PS5 n’est plus très loin.
Pour rappel, Hermen Hulst est ni plus ni moins que le boss des PlayStation Studios et l’ancien patron de Guerrilla Games. Autant dire qu’il sait ce qu’il se trame chez les studios PlayStation, et c’est dans un article du PlayStation Blog dans lequel beaucoup de développeurs donnent leurs avis sur leurs jeux de l’année qu’Hermen Hulst glisse une phrase sans ambiguïté sur une version PS5 de The Last of Us Part II :
Dans les faits, c’est difficile pour moi de ne choisir qu’un seul jeu, donc je n’en choisirai pas qu’un seul (il a choisi The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima ndlr). D’ailleurs, je suis très impressionné par le travail effectué par Sucker Punch et Naughty Dog afin de faire tourner leur titre sur PlayStation 5.
Très intriguant lorsque l’on sait qu’à l’heure actuelle, aucun patch et aucun remaster n’est officiellement prévu pour The Last of Us Part II. Est-ce qu’Hermen Hulst en a dit trop ou était-ce prémédité ? Tout ce que l’on sait est que si le boss des PlayStation Studios le dit, c’est qu’il y a de forte chance que cela soit vrai. Il ne reste donc plus qu’à voir quand cette version PS5 de The Last of Us Part II sortira, et au vu de l’apport de la PS5 sur Ghost of Tsushima (60 FPS, chargement quasi nul, fonctionnalités DualSense), il y a de quoi être impatient.