Porteur de la PS4
Durant les années de la PlayStation 4, Sucker Punch a joué un rôle bien plus déterminant qu’il n’y paraît. Ayant eu la lourde responsabilité d’ouvrir les festivités, le studio a également eu à sa charge le poids de conclure la génération.
C’est le 22 février 2013, soit le jour de l’officialisation de la PS4, qu’inFamous Second Son a été dévoilé. Le développement de cet épisode a commencé en 2010 et le studio ambitionnait déjà d’accompagner la fenêtre de lancement de la future console de Sony. Le joueur n’incarne désormais plus Cole MacGrath mais bien un tout nouveau protagoniste, plus jeune, du nom de Delsin Rowe. Les événements se déroulent précisément sept années après la conclusion d’inFamous 2 et son monde ouvert nous propulse dans la ville de Seattle. Un terrain de jeu maîtrisé, divisé en plusieurs quartiers, et à la formule agréable à parcourir.
Sorti le 21 mars 2014, il a été la première démonstration technique exclusive de la PlayStation 4 après Killzone Shadow Fall. Jouissant de très jolis effets visuels de jour comme de nuit, allant des éclairages jusqu’aux détails sur les pouvoirs du héros (fumée, néon, etc.), il est probablement parmi ceux qui utilisent le plus intelligemment les fonctionnalités de la DualShock 4, avec une forte sollicitation du pavé tactile et des diverses fonctionnalités de la manette.
En moins de neuf jours de commercialisation, le jeu de Sucker Punch dépasse déjà le million d’exemplaires vendus dans le monde et devient donc le meilleur démarrage de la licence, alors même qu’inFamous 2 bénéficiait à sa sortie d’un plus grand nombre de consoles installées. Un joli succès bien mérité pour ce qui est à ce jour le dernier épisode de la saga… en attendant un potentiel retour, qui sait ?