Une jeunesse ambitieuse
Jason Rubin et Andy Gavin n’étaient que des adolescents lorsqu’ils ont fondé Jam Software. Ce nom signifie « Jason and Andy’s Magic », soit « La magie de Jason et Andy » en bon français. Nous sommes en 1984 lorsque les deux jeunes hommes commencent à travailler sur leur tout premier jeu : Ski Crazed.
Sorti en 1986 sur Apple II, il s’agit d’un jeu de sport et plus spécifiquement de ski. Édité à l’époque par Baudville, Andy et Jason l’ont intégralement développé dans leur garage, après les cours, alors qu’ils n’étaient encore que des adolescents.
Un an plus tard, en 1987, Jam Software lance son deuxième titre : Dream Zone, également publié par Baudville. Le joueur incarne un personnage pris au piège dans ses propres rêves et dont le but est de rejoindre la réalité. Il s’agit cette fois d’un jeu d’aventure, d’abord sorti sur Apple II, puis porté en 1988 sur MS-DOS, Amiga et Atari ST. Bien reçu, le titre a écoulé plus de 10 000 copies et a permis à nos jeunes étudiants de générer environ 15 000 dollars. La grandeur des débuts modestes…