Tout au long de l’année 2021, les pénuries de semi-conducteurs ont rendu la production et donc l’approvisionnement de PS5 difficiles. À ce titre, et même si la dernière console de Sony se vend très bien, la demande reste importante. Pour y répondre, Sony a récemment décidé de continuer à produire des PS4 jusque la fin de l’année 2022. Plus d’infos ci-dessous.
C’est l’organe d’information Bloomberg qui a rapporté l’information : alors que Sony avait prévu d’arrêter la production de nouvelles PS4 à la fin 2021, la situation de pénuries mondiales de semi-conducteurs, qui ralentit grandement la production de PS5, a poussé la firme à repousser ses délais. De ce fait, la décision a été prise de continuer à produire des PS4 jusqu’au moins la fin 2022, dans le but de répondre à la demande.
Cette stratégie permettrait à Sony de mettre un million de PS4 supplémentaires sur le marché, un chiffre qui sera ajusté selon la demande durant l’année 2022. De cette manière, la firme japonaise compte aussi peser dans les négociations avec les producteurs de semi-conducteurs : en leur commandant plus de produits, elle pourra avoir plus de processeurs nécessaires à la PS5.
Un porte-parole de Sony a d’ailleurs confié à Bloomberg que le cross-over entre les générations n’étaient pas un problème. Cette déclaration vient quelque peu contredire celle de Jim Ryan, qui disait en 2019 vouloir faire une transition rapide entre la PS4 et la PS5. Mais comme vous le savez, la pandémie est passée par-là et les plans ont changé.