C’est via une nouvelle vidéo publiée par PlayStation que l’on en apprend plus sur les conditions de développement de Sackboy : A Big Adventure en période de pandémie mondiale.
Comme beaucoup de titres sortis en 2020, Sackboy : A Big Adventure a été partiellement développé en télétravail à cause du COVID-19. Ces conditions ont été partiellement révélées par les équipes de Sumo Digital.
Le directeur artistique Joel Smith décrit la fin du développement durant la pandémie comme étant vraiment difficile. Un des plus gros problèmes a été l’enregistrement des voix, que l’on imagine plus que délicat en télétravail. Cependant, Joe Thwaites de l’équipe sonore, tempère en révélant que les membres de son équipe étaient déjà assez habitués à travailler depuis chez eux et que certains ont de toute façon du mal à venir en studio, même en temps normal. Il a aussi été possible de faire certains enregistrements sonores en studio avec de la distanciation sociale, ce qui a permis au jeu d’avoir un thème unique.
Enfin, la partie la plus compliquée du développement a été le multijoueur en ligne. Normalement, en studio, il faut regarder quatre écrans différents afin de vérifier le moindre lag entre les clients, les hôtes, etc, et ce, pour toutes les différentes expériences multijoueur. A cause de la pandémie, il a fallu faire ce travail à distance en utilisant Zoom afin de regarder les différents écrans, ce qui semble assez pénible sur le papier.
Pour plus de détails sur les conditions de développement Sackboy : A Big Adventure, vous pouvez voir la vidéo ci-dessous. Enfin, si le jeu vous intéresse, vous pouvez toujours lire notre test.