PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Siobhan Reddy, directrice de Media Molecule, se livre sur le futur du jeu Dreams et sur l’implication de Sony

Florian GossartParFlorian Gossart
30/03/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
51
VUES

C’est dans une interview donnée au média Kotaku que Siobhan Reddy s’est livrée. Elle y revient sur les débuts contrastés de Dreams, le suivi communautaire, et le rôle de Sony depuis la sortie du jeu.

Unique dans la galaxie des exclusivités Sony, Dreams est un jeu qui permet à tous les joueurs de créer des mondes et des univers en totale liberté, pour qu’ensuite les joueurs les explorent. Sorti en février 2020, le jeu a mis du temps à trouver son rythme de croisière, entre joueurs qui ne comprenaient pas réellement son concept et un manque d’univers dans lesquels laisser son empreinte.

C’est pourquoi Siobhan Reddy et ses équipes ont intensifié à partir de la fin du printemps le suivi communautaire de leur jeu. En à peine quelques semaines, de nombreux merveilleux univers ont été partagés et le jeu a accueilli plus de joueurs.

À Kotaku, Siobhan Reddy a résumé ce changement de direction de Media Molecule par un seul nom : Abby Heppe. Promue Live product lead (responsable du suivi en direct) de Dreams, Abby Heppe a changé le suivi du jeu et a lancé un grand processus de recrutement qui a amené nombre de développeurs de talent à l’équipe. Le studio a ainsi introduit de nouvelles catégories à Dreams et amélioré la page d’accueil du jeu, en facilitant l’exploration de nouvelles créations.

Et dans ce changement de stratégie, Sony aura été un soutien constant. Ce sont les mots de Siobhan Reddy, qui a salué chez Kotaku l’engagement de son éditeur, qui met la même implication dans cette exclusivité vue comme « petite » que dans des mastodontes comme The Last of Us Part II.

Avec le soutien indéfectible de Sony, Media Molecule a pu axer son développement sur la communauté, en mettant constamment en avant les créations originales et en profitant de journées internationales (le 8 mars pour le droit des femmes, le 31 octobre pour Halloween) pour organiser des concours de la meilleure création. Le studio a aussi lancé l’organisation des Imply Awards, la cérémonie annuelle de récompenses du studio pour les meilleures créations des joueurs.

Siobhan Reddy a enfin répondu aux questions de Kotaku sur l’exportation et la monétisation des créations des joueurs, qui ne sont aujourd’hui autorisés à exporter que des « vidéos, de l’audio et des images », mais pas des univers complets. La directrice de Media Molecule a confirmé que le studio travaillait actuellement sur ce sujet, pour permettre à la communauté de publier ses créations en dehors de l’écosystème Sony et sur « toutes les plateformes possibles ».

« Cette aventure est avant tout un voyage » a conclu Siobhan Reddy pour Kotaku, disant que plusieurs nouvelles opportunités de création seront présentées à la communauté de Dreams dans les prochains mois. Nous avons hâte !

Tags: DreamsMedia Molecule

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Insomniac Games améliore l’animation de Miles Morales avec une technique venant du cinéma

Insomniac Games améliore l’animation de Miles Morales avec une technique venant du cinéma

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.