Ray tracing : on découvre que Sony avait tout récemment déposé un brevet afin d’améliorer la technologie aux effets visuels chatoyants pour sa PS5.
On ne compte plus les brevets déposés par PlayStation. Brevets qui ne s’avèrent pas tous mémorables, qu’on se le dise. Mais celui-ci, pour le coup, mérite que l’on s’y intéresse.
Le Twittos Zuby_Tech a constaté que Sony, par l’intermédiaire de son « monsieur architecture » Mark Cerny, avait déposé un brevet pour améliorer son système de ray tracing, une des grandes avancées technologiques des consoles Next-Gen.
Dans le détail, on y apprend que le brevet déposé par Sony porterait sur « un système de ray tracing accéléré avec fonctionnement asynchrone et transformations de rayons ». Des mots barbares qui prendront sens visuellement très prochainement pour les joueurs.
Pour rappel, le RT est une technologie visant à « simuler » le comportement naturel de la lumière dans les jeux vidéo en agissant sur les ombres, les réflexions et l’émission de la lumière. Tout ça, dans le but de gagner en réalisme et en immersion. Des effets particulièrement visibles dans le dernier Spider-Man: Miles Morales ou encore Ratchet & Clank: Rift Apart.