PlayStation Inside
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Audio 3D et SSD largement mis à l’honneur dans Resident Evil Village

Jérémy Valade Par Jérémy Valade
12/04/2021
dans Jeux, News, PS5
1
Accueil News
0
PARTAGER
98
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

C’est dans le magazine officiel PlayStation que Morimasa Sato est revenu sur les apports technologiques de cette nouvelle génération de consoles dont les exemplaires se vendent (malheureusement) au compte-gouttes. Les élus, qui ont la chance d’avoir une PS5 à la maison, peuvent déjà se frotter les mains car les propos du réalisateur de Resident Evil Village ne peuvent que faire monter la hype d’un cran !

Alors qu’un petit mois nous sépare de la sortie tant attendue du prochain opus de la licence Resident Evil, et que vous avez sans doute hâte de vivre les aventure d’Ethan Winters, voici de quoi vous rassurer sur l’immersion que devrait procurer le titre. Pour des jeux où l’exploration règne en maîtresse, Sato voit l’audio 3D comme la technologie la plus impressionnante de la PlayStation 5, tout simplement. Il ajoute même que :

« L’efficacité de l’audio 3D pour créer un espace sonore convaincant a dépassé mes attentes. Dans le domaine de l’horreur, il est essentiel de créer le sentiment d’une présence au-delà de la scène visuelle à l’écran. Je pense donc que l’audio 3D sera désormais indispensable dans les jeux d’horreur. »

Morimasa Sato

Si effectivement, l’audio 3D devient une composante essentielle des productions horrifiques, la PS5 semble bien équipée avec sa puce Tempest 3D. Puce audio qui dans un autre genre, avec Ratchet and Clank: Rift Apart, devrait aussi être utilisée à bon escient. Cela laisse « rêveur » pour les grands titres à venir, en espérant que tous sauront profiter de cet audio où l’on peut localiser les pas et bruitages avec une précision inédite. En tout cas, chez PSI nous sommes ravis de voir de telles avancées, mesurant l’importance (capitale) du son dans nos expériences vidéoludiques.

« Ces pauses de quelques secondes à quelques dizaines de secondes où les joueurs avaient le temps de sortir mentalement du jeu et de revenir à la réalité vont disparaître. »

Morimasa Sato

Ah, le pouvoir des SSD sur les temps de chargement ! Le réalisateur de Resident Evil Village est affirmatif, ils vont disparaître, ces fameux moments capables de réduire l’immersion du joueur de manière (parfois) assez radicale. Nous ne pouvons, encore une fois, que nous réjouir et espérer qu’il dise vrai. Ce serait effectivement une avancée « révolutionnaire » pour reprendre le terme qu’il a employé juste avant, et pas juste pour les game designers, mais aussi pour nous, derrière le pad.

La console parfaite pour Resident Evil Village

Sato confie avoir dû braver sa peur, à 13 ans, lorsqu’il a joué au premier Resident Evil. Et il semble qu’il veuille qu’une nouvelle génération de joueurs ressente la même chose, si ce n’est pire…

« Je veux que les joueurs d’aujourd’hui puissent ressentir la même peur que celle que j’ai ressentie à l’époque, grâce aux progrès technologiques réalisés depuis la sortie du premier jeu. Après avoir développé Resident Evil Village dans ce but, je peux affirmer que le matériel de la PS5 est parfaitement adapté aux jeux d’horreur.« 

Morimasa Sato

Attendons de voir, bien que tout cela soit déjà très alléchant… Quoiqu’il en soit, il ne semble pas que la PS5 ait été un obstacle dans le développement, ce serait plutôt tout le contraire ! Des propos plus que rassurants sur la dernière-née de Sony, donc.

Tags: Audio 3DMorimasa SatoPS5Resident Evil VillageSSD
Article Précédent

Le réalisateur de Days Gone revient sur les dernières informations autour de Bend Studio et de Sony

Nouvel Article

La cour d’appel donne raison à Quantic Dream face à un ancien salarié

Jérémy Valade

Jérémy Valade

Ne comptez pas sur moi pour défendre aveuglément les bleus, j'ai commencé avec les rouges, et les verts. Aujourd'hui, c'est l'arc-en-ciel à la maison, même si la légende raconte que le bleu prédomine. Je ne me prononcerai pas là-dessus...

Articles similaires

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Nouvel Article
Quantic Dream 07.12.2021

La cour d'appel donne raison à Quantic Dream face à un ancien salarié

Commentaires 1

  1. Lilty says:

    Content de voir que l’équipe de PSI ne met pas de côté le son !
    C’est une caractéristique dont, malheureusement, quasi aucun site de JV ne parle ET POURTANT qui a beaucoup évolué au fil des générations notamment entre l’ère PS2/GC/Xbox et l’ère PS3/X360 ( et plus tard, Wii U, pour Nintendo ) permettant d’avoir des musiques de bien meilleures qualités et un sound design bien plus poussé.
    Il semble qu’on ait droit à une évolution intéressante entre la PS4 et la PS5 de ce côté là, en tout cas plus qu’entre la PS3 et la PS4 où le son semble avoir que trop peu évolué.

    Bref, tout cela semble prometteur pour un futur Resident Evil 9 ( dont les rumeurs disent qu’il serait la conclusion d’une trilogie : RE7/RE8/RE9 avec Ethan Winters en héros principal ) développé intégralement pour la Next-Gen.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

26/03/2023
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

Articles recommandés

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion