PlayStation Inside
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

De Silent Hill à Siren, le trio derrière Bokeh Game Studio se livre

La Rédaction Par La Rédaction
08/07/2021
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
41
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

C’est via le site Eurogamer que l’on en apprend plus sur l’origine de Bokeh Game Studio, ainsi que sur leur projet actuel, qui se veut être un retour à l’horreur bien connu des fans de Silent Hill et Siren.

Bokeh Game Studio, c’est avant tout un trio à sa tête. Un trio qui est tout sauf anodin :

  • Keiichiro Toyama, le créateur de Silent Hill et Gravity Rush.
  • Kazunobu Sato, le producteur de The Last Guardian
  • Junya Okura, le Game Director de Siren

Vous l’aurez compris, tous sont des anciens de Japan Studio. Et tous ont décidé de devenir indépendants avant la fin du studio de PlayStation, et même avant le Covid-19, début 2020. Mais Keiichiro va plus loin en disant que l’idée d’être indépendant lui trotte dans la tête depuis le départ de Fumito Ueda de chez Japan Studio, en 2014. On ne créé pas un studio sur un coup de tête, et Keiichiro Toyama a donc pu faire murir son projet pendant plus de 6 ans.

Junya Okura, Keiichiro Toyama, et Kazunobu Sato

A l’annonce de la création du studio en février dernier, nous savions déjà que l’équipe penchait sur un jeu d’horreur. C’est un retour aux sources pour le trio à la tête du projet et cela devrait, selon eux, ravir les fans des jeux d’horreur sur lesquels le trio a travaillé à l’époque. Ce désir de revenir à l’horreur date d’ailleurs de l’époque Gravity Rush, et ses années là leur ont permis de stocker beaucoup d’idées pour leur projet actuel.

Cependant, Keiichiro Toyama est bien conscient que de l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu’il a travaillé sur un jeu d’horreur. Il est conscient de l’émergence de la scène indépendante et s’en réjouit, puisque cela fait émerger de nouveaux talents. Il est aussi conscient du potentiel du jeu d’horreur en réalité virtuelle, puisque les deux concepts ont une forte alchimie.

Concernant le projet actuel du studio, la situation est claire : nous sommes très loin de voir tomber la moindre information au sujet du titre. La phase de prototypage n’est pas encore terminée, et le studio travaille encore à la confection de tous les systèmes de jeu. Concrètement, cela fait six mois que le studio est dans cette phase, et même si l’on voit de la Motion Capture dans la vidéo ci-dessous, le projet n’en est qu’à ses débuts. Selon Toyama, il reste beaucoup d’éléments du prototype qui nécessitent d’être retravaillés. Ce dernier indique seulement qu’il y a un noyau dur qui n’a jamais été vu auparavant, mais que cela est compliqué à expliquer sur le papier. Il y aurait, selon Toyama, de l’action et des éléments rapides, sans pour autant donner plus de précisions.

Concernant la partie narrative du jeu, le studio n’exclut pas de faire appel à des scénaristes ou autres spécialistes de la narration dans le futur. Pour l’instant, c’est Toyama qui s’occupe de ces éléments-là. Ce dernier détaille à ce sujet : « Ce ne sera pas juste une histoire dispersée via des branches narratives comme on le voit récemment ». L’équipe veut créer une toute nouvelle expérience narrative jamais vue auparavant, via une connexion forte entre le gameplay et la narration. C’est sur ce point précis que le studio travaille actuellement.

Pour faire un point sur la direction artistique du jeu, là aussi le studio va collaborer avec des artistes divers et variés avec lesquels Toyama a déjà collaboré dans sa riche carrière. Nous n’avons pas une liste précise de noms actuellement, mais Toyama a bien voulu révéler que c’est Miki Takahashi, un artiste ayant œuvré sur Siren et Knack, qui est en charge du design des monstres. Selon Toyama, le design du jeu sera un mélange entre de l’horreur et de l’esthétique.

Pour finir avec ce projet de plus en plus intriguant, Kazunobu Sato, qui fut le producteur de The Last Guardian durant les trois dernières années du projet, tient à rassurer via son expérience que le projet de Bokeh Game Studio ne suivra pas le même chemin tumultueux pour rejoindre nos consoles. Selon lui, l’équipe de The Last Guardian n’avait pas le contrôle de la situation quand il a fallu passer de la PS3 à la PS4. Bokeh Game Studio étant totalement indépendant, ils auront tout le loisir de bien choisir en amont le support qui accueillera leur premier jeu, ce qui évitera au projet de s’éterniser dans le temps. Une très bonne nouvelle.

Tags: Bokeh Game StudioJapan StudioKeiichiro ToyamaSilent Hill
Article Précédent

La PS5 leader des ventes au Royaume-Uni

Nouvel Article

State of Play : Toutes les annonces

La Rédaction

La Rédaction

Articles similaires

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Nouvel Article
State of Play : Toutes les annonces

State of Play : Toutes les annonces

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

31/03/2023
Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

30/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

26/03/2023

Articles recommandés

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

31/03/2023
Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

31/03/2023

Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion