Bien qu’appartenant à Sony depuis 2005, le nom Guerilla Games a longtemps été dans l’ombre si on le compare à des studios comme Naughty Dog ou Santa Monica. Il aura fallu attendre l’arrivée de Horizon Zero Dawn le 1er mars 2017 pour que les néerlandais soient sous le feu des projecteurs une bonne fois pour toute. Même si le studio était moins connu du grand public, cela ne l’a pas empêché de laisser sa trace dans l’histoire de la marque PlayStation avec la licence Killzone.
Que l’on apprécie ou non la licence, cette dernière aura fait les beaux jours de PlayStation pendant plus de 10 ans. Elle aura été l’une des marques sur laquelle s’est le plus appuyé Sony. Entre 2004 et 2014, sortira 6 jeux : 4 jeux sur consoles de salon (PS2, PS3, PS4) et 2 jeux sur consoles portable (PSP, PS Vita). Depuis la sortie de Killzone Shadow Fall au lancement de la PlayStation 4, nous sommes sans nouvelle de la licence.
Et cela risque de continuer encore un bon bout de temps… En effet, des internautes ont constaté que le site officiel de Killzone est maintenant fermé. Si vous allez sur le site, vous ne trouverez pas un message d’erreur mais un message des développeurs qui ne prête guerre à l’optimisme pour la suite de la franchise.
Chers visiteurs de Killzone.com,
Le site officiel de la franchise Killzone a pris sa retraite. À l’avenir, les visiteurs de Killzone.com seront dirigés vers PlayStation.com.
Bien que ce changement n’affecte pas les modes multijoueurs en ligne, les statistiques des joueurs ou les données de classement pour Killzone Mercenary et Killzone : Shadow Fall, il n’est plus possible de créer ou de gérer des clans dans Killzone : Shadow Fall. Nous nous excusons pour ce désagrément.
Merci aux nombreux fans et visiteurs de Killzone.com au fil des ans pour leur enthousiasme et leur soutien.
Cordialement,
Guerrilla.
Guerrilla Games
Le message est assez clair, il semblerait bien que Killzone Shadow Fall soit finalement le chant du cygne de la franchise. Guerrilla Games semble décidé à s’investir pleinement sur la suite d’Horizon : Zero Dawn, désormais connue sous le nom d’Horizon : Forbidden West. C’est un choix tout à fait compréhensible quand on sait à quel point les aventures d’Aloy ont conquis le public et à quel point le titre fut un succès commercial. En 2019, le jeu s’était déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, ce qui est un chiffre impressionnant pour une toute nouvelle licence qui n’avait encore rien prouvé.